Critique de Marieemmy

Peurs de l'avion ou des insectes, de ne pas être à la hauteur, de dire non, du jugement des autres... Les angoisses, c'est souvent plus fort que nous. Et Mathou les collectionne. Avec la dérision qu'on lui connaît, l'autrice nous raconte ses doutes et ses frayeurs : les petits, les grands, les bien réels ou les délirants. Mais sans doute qu'elle n'est pas la seule à se faire des noeuds au cerveau, non ?!
Je remercie Mathou pour cet album que je viens de recevoir.
Eh oui, moi aussi j'ai eu peur du noir, j'aime pas les ascenseurs, j'ai peur de dire non, de déplaire aux autres, peur du regard des autres, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être celle que je devrais!! Cela fait du bien de savoir que je peux partager cela avec Mathou et d'autres aussi.. Certes il n'est pas facile de reconnaître ses faiblesses, ses peurs puis de les asssumer et d'essayer de les combattre.
Mathou est géniale: dans ce nouvel opus, elle arrive grâce à ses phrases chocs et à ses dessins émouvants, hilarants, spontanés à dédramatiser nos peurs/phobies et à les rendre palpables afin de lutter contre.... On est toutes et tous là à essayer de trouver des palliatifs, mais comme le dit Mathou: le plus simple ne serait ce pas de les accepter,, de les faire sienne et de s'accepter comme on est???
On a tous et toutes des peurs, cachées ou non, mais c'est ce qui fait notre richesse, non??
Un nouvel album, différent de Et puis Colette (que j'ai adoré), que je kiffe et que je vais faire lire et conseiller autour de moi. Une thérapie contre les peurs!! Merci