Critique de Bamo

Bamo
10 novembre 2011
Ce roman relate l'odyssée du roi Ulysse en six histoires, du Cheval de Troie jusqu'à son retour dans son pays natal, l'Ithaque. Achille est mort quand ça commence. Athena donne à Ulysse l'idée d'une stratégie pour prendre la Cité de Troie. Puis, le héros part d'île en île, perdant peu à peu son équipage.

Depuis que j'ai lu la série de Percy Jackson, j'ai envie d'en savoir plus sur la mythologie grecque. Avec ce petit roman, je me suis régalé, c'est passionnant. le style est agréable et facile à comprendre, on n'est jamais perdu d'un chapitre à l'autre malgré les nombreux personnages, surtout qu'il y a des petites transitions, des mini-chapitres entre deux aventures. La carte et le lexique à la fin, je trouve ça génial. Par contre, "Les échos de l'Olympe" entre chaque chapitre, ça fait un peu "gamin", même si c'est parfois intéressant.

Sur la mythologie grecque, j'ai aussi adoré Douze récits de l'Iliade et l'Odyssée, assez simple également.