Critique de pioucorinne

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une critique de masse sur Babelio que je remercie ainsi que les éditions "Les arènes Bd" pour l'envoi de ce merveilleux livre

Merveilleux oui mais tellement difficile pour moi à lire, la lecture m'a pris beaucoup de temps parce que j'ai été bouleversée par le comportement des humains et ça à toutes les époques présentées dans cette bd. On y apprend beaucoup de choses, on a tous entendu parler de Laïka le premier être vivant à être parti dans l'espace mais savons nous comment s'est passé le voyage, ce qu'elle a subi ?

L'humain se croit au dessus de tout, la nature, les animaux, il se croit doté d'une intelligence supérieure mais surtout il se croit être le seul dans ce cas là ... fort heureusement des associations de défense des animaux sont là pour nous ouvrir les yeux et les choses commencent à changer, hélas pas assez vite !

C'est un grand récit des relations entre les animaux et les humains, c'est certain ils nous ont apporté beaucoup mais nous qu'avons nous fait pour eux ? que faisons nous pour eux ? les mentalités changent et c'est tant mieux mais il y a tant à faire encore ...

Cette B.D m'a beaucoup beaucoup touchée et grâce à elle j'avance encore dans mon cheminement pour encore diminuer voire un jour arrêter définitivement ma consommation de viande