AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 13 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Nous suivons tout d'abord Héros, un botaniste passionné par les maisons abandonnées. Sa rencontre avec Issanka, un lieu mystérieux, l'entraîne dans une aventure terrifiante où l'ésotérisme, les rêves et le surnaturel se mêlent. Héros va devoir affronter des personnages hauts en couleurs et des créatures féroces qui veulent plonger le monde dans le chaos.

J'ai trouvé plusieurs idées très intéressantes, surtout en ce qui concerne l'ésotérisme. le style d'écriture est agréable, bien que quelques passages soient un peu longs et d'autres présentent des inégalités. L'ambiance évolue au fil du récit, gagnant en intensité pour devenir de plus en plus sombre. Les réflexions sur la vie et la mort sont particulièrement appréciables.

Bien que l'histoire soit parfois complexe à saisir, le rythme dynamique rend la lecture plus fluide. La trame de départ est excellente, mais par moments, la narration s'éparpille dans différentes directions et j'avoue avoir été parfois légèrement perdu. Il me semble y avoir un excès de faits, créant des moments de déséquilibre dans le récit. Pour ma part, les personnages peinent à se rendre attachants, oscillant entre des dialogues bien formulés et des moments où leur comportement semble très ado.

Les passages dans le passé, entrecoupés de retours au présent, ont été particulièrement captivants. J'apprécie généralement ce type de péripéties dans les romans, surtout lorsqu'il s'agit de SFFF. L'idée principale du roman est vraiment originale. C'est la force principale du roman, selon moi.

📚 Gemello (SP)
Kora Matin, A.E.
Commenter  J’apprécie          186
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
973 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}