Nous suivons tout d'abord Héros, un botaniste passionné par les maisons abandonnées. Sa rencontre avec Issanka, un lieu mystérieux, l'entraîne dans une aventure terrifiante où l'ésotérisme, les rêves et le surnaturel se mêlent. Héros va devoir affronter des personnages hauts en couleurs et des créatures féroces qui veulent plonger le monde dans le chaos.

J'ai trouvé plusieurs idées très intéressantes, surtout en ce qui concerne l'ésotérisme. le style d'écriture est agréable, bien que quelques passages soient un peu longs et d'autres présentent des inégalités. L'ambiance évolue au fil du récit, gagnant en intensité pour devenir de plus en plus sombre. Les réflexions sur la vie et la mort sont particulièrement appréciables.

Bien que l'histoire soit parfois complexe à saisir, le rythme dynamique rend la lecture plus fluide. La trame de départ est excellente, mais par moments, la narration s'éparpille dans différentes directions et j'avoue avoir été parfois légèrement perdu. Il me semble y avoir un excès de faits, créant des moments de déséquilibre dans le récit. Pour ma part, les personnages peinent à se rendre attachants, oscillant entre des dialogues bien formulés et des moments où leur comportement semble très ado.

Les passages dans le passé, entrecoupés de retours au présent, ont été particulièrement captivants. J'apprécie généralement ce type de péripéties dans les romans, surtout lorsqu'il s'agit de SFFF. L'idée principale du roman est vraiment originale. C'est la force principale du roman, selon moi.

📚 Gemello (SP)
Kora Matin, A.E.