Critique de HealthyMummy

Un style concis et parfois "décousu" à la manière d'un journal intime. Cela peu désarçonné un peu au début car nous sommes davantage habitué à des styles narratifs.

Un livre intéressant qui apporte énormément de questionnement sur des sujets très divers : l'apartheid, l'endométriose, la religion, le suicide, le viol... Des sujets forts pour lesquels Masechaba est sans cesse poussée dans ses retranchements, respecter ou subir des règles... des règles douloureuses. Faut-il défendre ses idées au risque de subir des représailles? Faut-il faire profil bas?
Parler ou se taire? Militer ou accepter? Saigner ou prendre un traitement?
Tout est source de questionnement... ou presque. Un élément viendra lui apporter de la sérénité.
Quelque chose de surprenant, qui nous amène à nous questionner et qui apporte à Masechaba de la lumière, une source de joie, timide, mais bien présente et bien vivante.

Ma critique peut sembler un peu énigmatique lorsqu'on a pas lu le livre mais je souhaite maintenir une certaine surprise pour qu'à lecture vous puissiez vivre tout cela avec la naïveté de la découverte.

Bonne lecture