Critique de Hathaway

C'est ce que j'appelle un livre coup de poing. L'écriture est tranchante, directe, efficace. On suit une histoire qui en devient rapidement deux que l'on continue de suivre en parallèle. Celle de Camilia qui a perdu tragiquement son frère, renversé et tué sur le coup par deux dealers qui prennent la fuite sur les conseils de leur "boss", le temps que cette histoire se tasse. Et celle de ces deux dealers donc, qui trouvent refuge dans une maison où logent Andrès, un mac, et trois prostitués dont une avec un son fils Alexander.
L'histoire de Camilia qui sombre petit à petit, submergée par le chagrin et la douleur, avant de refaire surface grâce à Stéphane... juste le temps d'essayer de reprendre (un peu) goût à la vie... et là voilà déjà rattrapé par ses vieux démons et par la dure réalité.
Et l'histoire des prostituées qui voient arriver ces deux dealers qui ont pour mission de remettre le réseau sur les rails. Elles sont malmenées... jusqu'au drame inévitable après lequel tout s'enchaîne très rapidement jusqu'au dénouement... logique.
Voilà, j'ai été happé par ce roman, vif, glacial, noir, ces personnages durs et fragiles et ces descriptions précises, justes et délicates. Un roman vraiment bien écrit. Merci Babelio, Masse Critique et les éditions Alma.