Critique de colorandbook

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome de Nil bien qu'il soit très introductif et malgré quelques petits bémols qui ont un peu gâché ma lecture. Cependant cela reste une lecture divertissante et palpitante. J'ai hâte de lire la suite de la saga et de découvrir ce que Nil réserve encore. C'était un bon « page turner » j'ai dévoré les pages. C'est simple et efficace, les rebondissements, le mystère et l'ambiance étaient au rendez-vous.

les +:

* L'histoire était vraiment très prenante! J'avais envie de découvrir les secrets de cette île paradisiaque. Mais aussi de voir comment chacun allait s'en sortir.

* Les personnages sont vraiment très attachants. Bien que par moments ils soient un peu clichés, je les ai trouvés plutôt bien construits. Leur évolution était plaisante à découvrir.

* L'écriture est fluide, rythmée et agréable. Une plume prenante et très visuelle.

* L'univers dans son ensemble était plaisant à découvrir même s'il me reste encore beaucoup de questions sans réponse concernant Nil. J'ai aimé cette île qui fait à la fois rêver et cauchemarder.

Les - :

* Quelques retournements de situation un peu faciles et prévisibles.

* Quelques longueurs.

* La romance prenait trop de place.
Lien : https://colorandbook.blogspo..