Critique de Marlysaaa

C'est dimanche alors on se retrouve pour mon avis lecture sur le premier tome d'une superbe trilogie. le premier tome de la saga Nil.
On retrouve Charley perdue sur une île déserte sans personne autour en perspective. Elle va vite se rendre compte que ce paysage de pierres, d'eau, de branche, d'animaux ne sera pas un moment de détente et de vacances.
Très vite elle sait s'adapter, elle va vivre ou plutôt survivre seule pendant de nombreux jours.

Le seul moyen de quitter cette île ? Prendre une porte. Facile ? Non. Il y a une seule porte par jour qui apparaît n'importe où sur l'île et seule une personne peut la traverser.

Charley va servir à Nil plus que ce qu'elle pensait. La clé de la survie est entre ses mains.

C'est un univers incroyable. le livre fait voyager. J'ai eu l'impression de vivre avec eux, quand tout allait bien je voulais aller sur Nil mais quand ça sentait le roussi je ne voulais plus haha.
Je me suis énormément attachée aux personnages et je trouve que tous ont leur importance.
La romance olala j'ai adoré et j'ai hâte de retrouver les deux dans le deuxième tome.

En ce qui concerne la fin je trouve que la romance prend plus de place mais d'une autre manière c'est ce qu'on attend. Ça ne m'a pas déranger plus que ça parce que j'étais vraiment a fond dans l'univers donc c'est passé.
Je m'attendais à la fin, je savais que seule cette possibilité existait mais la façon avec laquelle ça a été tourné est excellente.

En bref si vous n'avez pas compris -> je le recommande 1000 fois. Je me suis évadée j'ai pu penser à autre chose et j'en avais besoin alors je pense que c'était vraiment la meilleure lecture au meilleur moment.

Foncez vite !