Critique de Profiteroles

Voilà déjà le troisième volume de Rikudo, un manga de caractère qui ne laisse pas indifférent ! C'est avec beaucoup d'attente que je me suis lancée dans sa lecture. Merci à Kazé et à Anita pour son envoi 🙂

Riku Azami poursuit son aventure dans le monde pro de la boxe. Il se fait remarquer, mais pas forcément pour des choses positives : les autres athlètes ont entendu parler de son passé, de la mort violente de son père, et lui imputent cette mort. Il effraie donc beaucoup, mais impressionne aussi. Si bien que ses adversaires se bousculent au portillon ! Mais le passé de Riku va-t'il lui permettre de monter au sein du tournoi, ou au contraire le desservir et le faire plonger dans d'affreux souvenirs ?

J'ai trouvé que ce troisième volume de Rikudo était sans doute plus un tome de transition qu'autre chose. On continue sur la lancée des deux premiers tomes, et il réunit tous les éléments. Un passé qui se fait très présent, qui hante Riku, mais qui lui sert de tremplin sur le ring. C'est donc un habile mélange de l'auteur.
Rikudo montre à nouveau toute sa noirceur, sa puissance, sa violence. C'est intense, tout comme le regard de Riku.

Des choses se mettent toutefois en place dans ce tome. Notamment avec le coach de Riku. C'est un personnage que je n'apprécie pas trop. La raison ? Il se sert du passé de Riku lors des matchs de boxe, de sa souffrance lorsque son père le battait. Tout ça pour quoi ? Faire des bénéfices. Ou a-t'il quelque chose en tête ? J'espère le savoir dans les tomes suivants.

J'ai bien envie de savoir à quoi joue Tokorozawa que Riku adule. Il est celui qui a sorti le jeune homme de la misère et qui a vu son potentiel. Par contre, dans ce tome-ci il aide le concurrent de Riku, Kôji Tsuwabuki. Pour quelle raison ? Cela reste encore flou. Surtout que la copine de Kôji a aussi une certaine importance. Enfin une seconde figure féminine dans ce manga avec Nae !

Point positif, l'auteur Toshimitsu Matsubara prend le temps de présenter les adversaires de Riku. Par exemple avec le personnage de Tsubasa Misehaya que l'on aperçoit dans le tome précédent. On apprend à le connaitre, à savoir comment il fonctionne, quelles sont ses motivations pour la boxe, mais aussi sa cruauté envers les autres qu'il écrase.

Les illustrations sont impressionnantes car elles montrent toute la puissance physique et mentale des athlètes, toute la puissance engagée lors des matchs. Riku reste sans doute le plus impressionnant de tous, avec des regards de fou. Les illustrations sont bourrées de petits détails grâce aux traits précis de l'auteur. On sent presque la douleur des personnages lorsqu'ils boxent !

Et toujours dans ce troisième volume le spectre de Kaede Hyôdô qui plane sur le destin de Riku. le boxeur, favori du tournoi de boxe, étoile montante du Japon, s'immisce petit à petit dans l'histoire et prend son importance. Cela nous promet un grand match à venir dans les tomes suivants !
Lien : https://profiteroleslovesboo..