Critique de Gr3nouille2010

Plus j'avance dans ce manga, plus je l'adore. Chaque tome se déroule sur une courte période mais on en apprend quand même pas mal à chaque fois et Riku est tellement intéressant ! Sans parler des dessins qui sont toujours aussi magnifiques... Bref, ce n'est que du bonheur, une fois de plus !

Dans ce troisième tome, on assiste au deuxième combat de Riku chez les pros. Cette fois, il affronte Misehaya, un camarade de classe, en étant obligé de changer son style de boxe... Riku et Misehaya sont différents, ils ne combattent pas pour les mêmes raisons et n'ont pas la même façon de procéder. Ils vont tous les deux apprendre beaucoup sur eux-mêmes...

Ce troisième tome est dans la même lignée que les deux précédents, toujours aussi violent, sombre et très réaliste. Mais je le trouve encore plus plaisant parce que l'intrigue fait que l'on découvre un peu plus en profondeur les personnages, notamment Riku, sans que l'on ne s'en rende compte au départ. C'est très progressif puisque c'est l'entraineur qui met le suspense en obligeant Riku à changer de style de boxe mais avec une idée bien précise et tout n'est pas dévoilé de but en blanc. On découvre d'ailleurs en même temps que Riku pourquoi il lui a imposé ce changement. Et c'est très agréable, parce que Riku grandit, mûrit à mesure qu'il combat.
J'aime toujours autant les dessins également. C'est un univers sombre mais, les dessins ne l'étant pas trop, ça adoucit un peu certaines scènes ; l'ambiance reste sombre mais on prend plaisir à regarder ces belles illustrations. de plus, il y a beaucoup de détails, que ce soit au niveau du corps des personnages, des vêtements ou des décors, ce qui augmente grandement le plaisir visuel.
Comme je l'avais résumé plus haut : ce n'est que du bonheur !

Riku est un personnage assez réservé et mystérieux mais on le découvre de plus en plus et, bien qu'il soit très solitaire et peut donc paraître froid, on s'attache de plus en plus à lui. Ses comportements assez bizarres et distants nous paraissent tout naturels à mesure que l'on s'immisce dans ses pensées.
Une fois de plus, Riku a beau être solitaire et distant, il ne réfléchit pas trois ans lorsqu'il s'agit de sauver la vie de quelqu'un...

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers qui donnent grandement envie d'en découvrir davantage sur la vie de Riku. Tout ne tourne pas autour de lui dans cette saga mais il est quand même bien plus au centre de l'intrigue que les autres et, personnellement, c'est surtout (pour ne pas dire uniquement) pour lui que j'aime cette série. Pour ce qu'il est, pour la façon dont l'auteur le met en valeur tout en installant un peu de suspense et aussi, bien sûr, pour ces magnifiques illustrations qui sont un régal pour les yeux !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..