Critique de Sachan

Connu en France pour sa série "Ken-ichi", Shun Matsuena est enfin de retour avec sa toute nouvelle série "008 Apprenti espion". Dès la première page, on reconnait le style si caractéristique du mangaka avec des héros loosers qui ont des fulgurances charismatiques et des demoiselles plantureuses qui ont du caractère à revendre.
Eight est un adolescent lambda comme tant d'autres, sauf peut-être pour sa soif de justice, qui se retrouve malheureusement sans admission au lycée, sauf dans un établissement très étrange, luxueux... qui dès le jour d'entrée fait traversé un champs de mine à ses élèves. le destin (ou pas) lui a fait intégré un centre de formation de futurs agents secrets. Malgré sa simplicité et son manque de dons visibles pour ce genre de métier, il va très vite trouvé ses marques.
Ayame Kido est tout l'opposé d'Eight, charismatique, douée pour le combat et froide, elle a déjà participé à des missions sur le terrain, gagnant le respect de tous les élèves. Accompagnée d'une chouette adorable qui semble apprécié Eight, en plus d'être la touche sexy de la série, son passé mystérieux et sa volonté à tuer dans l'oeuf ses émotions, la rendent très intrigante.
Ce premier tome est avant tout une introduction, on découvre un monde secret et violent, où l'égoïsme, la solitude et la rivalité semble être de mise. On se demande comment Eight va bien pouvoir s'en sortir avec sa bonhomie naturelle, mais mon petit doigt me dit que ses dons vont finir par se révéler aux yeux de tous en subjuguant sa belle camarade de classe en chemin.