Critique de XanderOne

Challenge petits plaisirs 29/40

L'humanité toute entière est menacée d'extinction ! Dans un an, une mystérieuse entité extraterrestre projette en effet de détruire la Terre. Rien de bien original jusque-la ci ce n'est qu'ici il joue le rôle de professeur principal d'une classe à problèmes, l'alien en question laisse toutefois une chance aux humains de s'en sortir. Ses élèves ont jusqu'à la fin de l'année scolaire pour trouver un moyen de l'éliminer, en mettant à profit ses enseignements en matière de meurtre.

Yusei Matsui nous embarque dans un délire pour le moins original. Un pitch original qui repose sur une savante ambivalence. Avec sa bouille joviale et son caractère enjoué, Koro-sensei apparaît rigolo et attachant, tant il prend à coeur son rôle de professeur et se montre attentionné envers ses protégés. Pourtant le danger qu'il représente est bien réel, l'auteur n'hésitant pas à nous rappeler régulièrement à quel point il est redoutable.

Partant de là, les situations loufoques se multiplient, à chaque vaine tentative d'assassinat virant au gag. de plus chaque chapitre est l'occasion de nous présenter un élève et de se rendre compte qu'à sa façon, Mr Koro aide chacun de ses élèves. Je ne sais pas où l'auteur veut en venir mais si tout les tomes sont dans la même veine, j'adhère immédiatement !