AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


J'avais très envie de découvrir cette nouvelle série de Yusei Matsui. J'étais très curieuse et je dois bien avouer que la couverture m'a donné encore plus envie de le découvrir. Bien qu'on ne juge pas un livre à sa couverture, une jolie couverture donne tout de même plus envie de plonger dedans. Je me suis donc jetée sur le premier tome et malheureusement je n'en ressort pas entièrement convaincu comme je l'espérais. Mais bon c'est comme ça on ne peut pas toujours tout adorer. Parfois il y a des loupés et ici c'est le cas. Je n'ai pas non plus détesté, disons que je n'ai pas entièrement été convaincu.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Hôjô. Ce jeune garçon dont le destin était d'hériter du shogunat, perd tout, sa famille, sa ville natale, les partisans de son clan.. C'est le dernier survivant de sa lignée et devient désormais le fugitif le plus recherché de la région. Mais heureusement Hôjô a un don particulier pour survivre: la fuite.

Je ne sais pas trop par quoi commencer ni trop quoi dire d'ailleurs. L'histoire a clairement du potentiel, l'univers est bien fourni, riche et intéressant à découvrir. Les personnages également, on en découvre pas mal dans ce premier tome. Ce qui m'a le plus dérangé, on va dire ça comme ça, c'est que j'ai trouvé ce premier tome un peu fouillis. Fouillis dans le sens où j'ai eu l'impression qu'il se passait tellement de choses qu'on a très peu de temps de répit en réalité. On a beaucoup de choses à prendre en compte, à assimiler etc. Et c'est ça que j'ai trouvé dommage. J'aurais aimé que ça prenne un peu moins de temps mais qu'on ai plus de temps pour mieux tout comprendre.

Je vais quand même lire le second tome parce que je ne m'arrête jamais au premier tome. On va dire que je vais lui laisser une seconde chance. J'espère que la suite sera meilleure que ce premier tome. Il y a tout de même du bon dans cette histoire, je ne suis pas en train de dire que c'est complètement nul, c'est faux. Je vais directement me plongé dans la suite juste après avoir écrit cette chronique, en espérant que j'apprécie plus cette suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}