Critique de Tachan

Au bout de trois tomes, je suis toujours autant sceptique concernant ce titre. J'aime l'ambiance triste, mélancolique, un brin défaitiste et déterministe. Mais je trouve que l'ensemble fait très brouillon. On nous garde encore et toujours dans le noir. Il y a plein de mystères qui entourent Albator et sa bande, et ça devient vraiment agaçant. Si par contre, ce sont des références à l'ancienne série et que le lecteur est censé comprendre, là c'est carrément injuste. Alors j'espère vraiment qu'on va vite avoir des éclaircissements.

Du côté de l'histoire, on n'avance pas beaucoup. On apprend sans surprise que les Sylvidres sont infiltrées sur Terre. Qui ne l'avait pas deviné ? On voit Albator fait encore preuve de bravoure et d'esprit chevaleresque – c'est un peu lourd… On découvre sa base arrière et on nous laisse filtrer des noms et des informations, juste comme ça pour le plaisir. On croise des personnages le temps d'une page sans savoir qui ils sont, ni ce qu'ils font là et pourtant ils ont l'air important. Pendant ce temps-là, l'invasion se profile et avance mais la réponse en face est assez faible.

Il y a donc pas mal de surplace. le rythme est assez mollasson et les discours grandiloquents ainsi que les braillements des personnages n'aident pas. Je m'ennuie un peu et j'attends plus de cette série ! Côté dessins, par moment, je suis perdue avec les personnages qui se ressemblent trop. J'ai l'impression de voir des versions plus jeunes de certains mais après le scénario a l'air de dire que c'est autre chose. Dur dur de s'y retrouver. Il va falloir sérieusement redresser la barre pour que je continue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..