Critique de thedoc

La Japon est le pays où les kaijus, d'énormes et terribles monstres, apparaissent le plus souvent. Pour lutter contre ces fléaux, des unités de force de défense ont été mises en place, composées de soldats ultra entraînés. Intégrer ces unités d'élites a toujours été le rêve de Kafka Hibino mais après plusieurs échecs, il s'est résolu à devenir nettoyeur, débarrassant les rues de la ville des cadavres de kaiju. Lorsqu'une nouvelle recrue, Reno Ichikawa, arrive dans son équipe et surtout lorsqu'un événement totalement improbable se passe, Kafka se lance à nouveau dans la compétition pour combattre ces terribles monstres.

"Kaiju n°8" est un excellent shonen où action et humour accrochent très vite le lecteur. Si les ficelles sont toujours les mêmes, le duo comique formé par Kafka et Reno fonctionne à merveille, nous offrant des passages vraiment drôles. Les personnages féminins qui les entourent ne sont pas en reste, révélant du charisme et extrêmement badass. Petit coup de coeur pour Kafka, un anti-héros déjà vieux - 32 ans ! -, désabusé par la vie mais qui nous réserve encore bien des surprises. le graphisme sert bien l'histoire - pas trop de détails - tout est très lisible et fluide - pas besoin d'une loupe pour lire les dialogues. Bref, "Kaiju n°8" est un shonen plein d'humour, d'action, avec des personnages très sympas.

Voici un premier volume qui pose très bien les bases et qui est prometteur pour la suite. Vraiment un très bon moment de lecture.
A suivre !