Critique de KagamiB

Ce manga est présent au prix manga sensei cette année, mais ayant de plus en plus de mal avec les shônen du type "je n'ai rien d'exceptionnel mais..." je n'avais pas du tout envie de me lancer dans sa lecture, en plus la couverture ne m'attirait pas plus que ça. Néanmoins si les premières pages ressemblaient à l'idée première que je me faisais, l'auteur et l'histoire ont réussi à me happer! En effet le personnage principal à 32 ans, il est déjà "vieux" par rapport aux autres personnages et n'a pas de compétences extraordinaires, ce qui m'a plu tout de même c'est que son métier est nettoyeurs ! On ne voit jamais cette partie du "travail" lorsqu'on ne s'intéresse qu'aux "héros". Ce serait d'ailleurs dommage que ce travail ne soit plus abordé dans les tomes suivants.
Puis lorsque devient Kaiju et que ça le rend surpuissant, j'avoue que ça a réveillé ma curiosité ! En dehors de leur destruction qui sont les Kaiju ? pourquoi sont-ils apparus ? pourquoi certains peuvent entrer dans le corps des humains ? Ces questions trouveront certainement une réponse dans les prochains tome, et laisse un énorme suspense ! J'ai hâte de découvrir ça dans la suite.