Critique de unesemielfe

Le résumé me faisait un peu penser à Neon Genesis Evangelion, mais c'est vraiment autre chose.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Déjà le fait que Kafka ait la trentaine. Pour une fois, ce n'est pas un ado. Bon, on reste dans le cliché du gars qui ne réussit pas ses épreuves mais bon, c'est aussi ce qui fait son charme.
J'ai aussi apprécié le fait qu'on s'intéresse un peu aux personnes qui nettoient les carcasses. D'habitude on ne s'en occupe même pas. le héro tue la bestiole, et c'est tout. Même si je pense que ce n'est que pour le début du manga, c'était pas mal. Et ça a rajouté pas mal d'humour.
Niveau humour, il y en a! Surtout dans les dialogues entre Kafka et Ichikawa. Même si Ichikawa a un certain respect pour Kafka.
On découvre aussi le personnage de Kikoru. Je m'attendais à ce qu'elle joue surtout la peste. Mais je pense qu'elle va être plus importante que ça. J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir dans les prochains tomes.
C'était un bon tome. J'ai passé un bon moment. Depuis le temps que je devais lire ce manga!