Critique de Octobereader

Mon premier manga aux éditions du Lézard Noir et quelle agréable surprise. Une histoire toute simple mais tellement parfaite dans son genre. Ce manga c'est l'histoire de la rencontre entre Panko, 30 ans, une employée de bureau qui manque de confiance en elle, et Takahashi, 26 ans, un réparateur de vélos aux allures de délinquants. Même si tout semble les opposer au premier abord, ils vont rapidement parvenir à se comprendre et ressentir de l'attirance l'un pour l'autre.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à une romance ! Tout m'a plu dans ce manga : la touche rétro, la simplicité du quotidien, l'évolution naturelle de la relation entre les protagonistes…gros coup de coeur pour ces deux-là, leurs interactions sont vraiment adorables.

S'ils peuvent sembler assez stéréotypés au premier abord, nos deux tourtereaux voient rapidement leur personnalité étoffée : Panko n'est pas seulement une jeune femme timide, on en apprend beaucoup sur ses goûts et son quotidien dans ce premier volume. Elle devient très vite attachante. Il en va de même pour Takahashi : j'ai adoré son côté naïf et hyper spontané dans ses échanges avec Panko. Et point non négligeable, il est quand même hyper beau gosse. Je m'égare.

Amateur.ices de romance ou de tranche de vie, vous devez absolument découvrir ce titre (qui est bien parti pour être l'un de mes plus gros coups de coeur manga de l'année 2023). Et puis ça fait tellement plaisir de lire une romance qui se passe ailleurs que dans un cadre scolaire, je suis toujours preneuse de ce genre d'histoire. Bref, un excellent manga qui ne manquera pas de faire fondre votre petit coeur comme il l'a fait avec le mien !
Lien : https://www.instagram.com/p/..