AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NinoKohai


Peu après avoir lu le premier tome, j'ai eu envie de découvrir la suite de l'histoire puisqu'on quitte Kasane sur le regard méprisant d'une comédienne à son égard. Agréablement surprise par la tournure des événements de l'histoire, je ne suis pas du tout déçue de ce deuxième tome.

On retrouve Kasane où on l'avait laissé sous le regard suffisant de la comédienne qu'elle a vu jouer. Hibuta, l'agent de sa mère la retrouve et lui demande de monter sur scène. Il présente Nina Tanzawa et propose à Kasane un arrangement pour lui offrir un nouveau rôle. Jouer à la place Nina pour sublimer le jeu médiocre de celle-ci.


L'intrigue prend une nouvelle tournure avec la découverte d'un nouveau personnage, Nina Tanzawa, une comédienne qui souhaite étoffer ses qualités de jeu. On découvre un personnage désespéré, prêt à tout pour devenir une étoile montante. L'arrivée de ce personnage qui donne un souffle nouveau à l'histoire et soulève de nombreuses questions.

A travers le marché d'Hibuta, la mangaka montre l'importance de la personnalité, même au-delà des apparences. J'ai apprécié la réflexions menée qui est très actuelle. Qui n'a jamais rêvé un jour le visage d'un autre ou d'avoir la même vie? Kasane quant à elle apprend à apprivoiser ses sentiments et cela ne semble pas plaire à tout le monde.

Au niveau du graphisme, les dessins sont très réussis. Dans chacune des planches où on le visage de Nina, la mangaka me subjugue par la qualité des traits. La beauté traitée dans cette histoire, quoique subjective, est très bien illustrée.


Pour conclure, c'est un tome bien meilleur que le premier d'après moi. Bien moins sombre, mais qui soulève de nombreuses questions. Les dessins qui m'avaient dérangé dans le premier tome ne m'ont pas déplus dans celui-là. Les dernières pages du manga donne une belle occasion à Kasane de briller et j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}