Éditeur : Editions Ki-oon (10/03/2016)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 25 notes)
Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : " Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l'objet de ta convoitise, et embrasse-le. " Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s'exécute, elle fait une... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Under_the_Moon
  24 mars 2018
Même ambiance d'inquiétante étrangeté dans ce tome. Avec ici un pacte maléfique qui se noue. La beauté ou le talent, l'amour et la gloire, personne ne saurait tout avoir. La pauvre Kasane ne le sais que trop bien. Alors, tant pis si au fond on se sert d'elle tant qu'elle peut goûter un peu de la gloire en emprunter le visage de la belle Nina. Mais le risque de tout vouloir boire jusqu'à la lie guette...
Beaucoup de références dans ce second tome : de l'univers des contes à la pièce la Mouette de Tchekov, cette intertextualité met en valeur les traits caricaturaux voir grossiers des personnages. Mais qu'on ne s'y trompe pas, dans ce seinen - comme dans les autres! - personne n'est jamais tout blanc ou tout noir...
Une fois de plus j'ai été frappée par les jeux de regards exceptionnels (l'oeil n'est-il pas le miroir de l'âme ?) qui ne limite pas tout l'enjeu de l'histoire à la beauté, bien que celle-ci est indéniablement la clé essentielle du succès et permet à Kasane de sortir de son enfermement social.
Déroutant, inquiétant et fascinant : tout y est pour être subjugée !
MangAstra
  11 mars 2019
☼ Mon avis ☼

Dans ce tome, on apprend le passé de Nina, sa personnalité et ses sentiments.
Malheureusement, elle possède une maladie inexplicable qui absorbe une grande partie de sa vie.
J'espère qu'elle pourra évoluer dans ce milieu, elle le mérite tellement.
Avec réflexion, on arrive moins à accrocher à Kasane, elle est poussée à devenir comme ça mère, une pure calculatrice.
Elle se met elle-même de côté, même si les brimades et les critique sur son physique reste cruel, Kasane ne fait aucun effort pour améliorer sa vie.
je me rappelle très bien qu'elle n'a eu aucun remords lors de la mort de sa camarade dans le premier tome.
C'est quand même incroyable, elle est hyper froide et on a l'impression qu'elle aime se faire souffrir elle s'est servie de la seule fille qui a eu de la peine pour elle, en lui volant également son visage et sa place au sein d'une pièce de théâtre et maintenant, c'est dorénavant Nina qui va subir les conséquences.
Nina est fragile, elle à compris tardivement que c'était une mauvaise idée d'avoir laissé Kasane prendre ça place.
J'espère que dans le prochain tome, Kasane, va laisser Nina en paix.
Kasane, la voleuse de visage est un titre addictif avec une histoire qui fait passer les lecteurs par beaucoup d'émotions différentes.
C'est un manga atypique avec un vrai scénario, réfléchi et captivant.
On apprend davantage de chose sur le rouge à lèvres.
C'est un marché trop risqué qu'ont empruntée les deux filles car au final, elles seront perdantes.
Elles se font mutuellement du mal, Kasane ne peut réussir sans la beauté de Nina et Nina ne peut convaincre son public sans le talent de Kasane.
Dans ce volume, les péripéties sont nombreuses et grâce à ça on obtient une série exceptionnelle avec une ambiance glaçante.

En conclusion : Ce titre est un réel coup de coeur, le manga est rythmé avec une histoire concrète et réfléchie que je conseille très fortement.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Skoldasy
  16 janvier 2017
/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\
Dans ce deuxième tome de la saga, le thème de la "moralité" est mis à rude épreuve. La relation entre deux personnages féminins qui se trouvent être aux antipodes l'une de l'autre et aux ambitions divergentes ne peut finir que mal.
Kingo Habuta offre une opportunité à Kasane : de rendre une actrice belle, mais médiocre en superstar. C'est ainsi qu'elle rencontre Nina Tanzawa qui rêve de devenir une actrice de renom. Mais à cause de sa maladie : le syndrome de la belle au bois dormant (Kleine-Levin), la jeune fille perd des semaines de sa vie, souvent oubliée par son entourage. C'est pendant ces phases de sommeil que Kasane va échanger sa place...
Mais la convoitise de la jeune femme ne va-t-elle pas prendre de l'ampleur quitte à voler sa vie ? Cette vie de rêve qu'aspire Kasane va-t-elle lui faire commettre un faux pas ?
Nous découvrons dans ce tome, le personnage de Nina, une belle jeune fille, visiblement pas très douée pour le théâtre. Elle va prodiguer à Kasane comment se comporter en tant que : Nina Tanzawa.
Petit à petit, Kasane maîtrise son rôle à la perfection, peut-être un peu trop. Elle se découvre une vie de femme qu'elle n'a jamais pu vivre sous sa véritable apparence. Seulement, Nina n'apprécie guère que Kasane tente de se rapprocher d'un directeur artistique qu'elle a jadis connu...
La moralité de Kasane qui pourtant essai de devenir l'amie de Nina se retrouve mise à mal. En effet, les ambitions de Nina ne sont aucunement les siennes... Elles ne s'entendent pas vraiment. Alors la jeune fille va essayer de vivre son rêve, même s'il est court.
Mais qu'adviendra-t-il de Nina lors d'une de ses phases de sommeil ? Kasane ne risque-t-elle pas de saisir cette opportunité ? Nina tentera de découvrir le fameux secret de Kasane pour changer de visage.
En conclusion, ce second tome offre à l'héroïne de vivre de sa passion à travers la vie d'une autre. L'occasion est inespérée pour elle. Mais ses démons viennent vite la rattraper ? Elle tente de poursuivre le chemin que sa mère à jadis parcouru, il se trouve même qu'elle commence à devenir douée à ce petit jeu malsain. Bref, j'ai adoré ! J'ai hâte de découvrir la suite.

Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
lessortilegesdesmots
  07 mai 2016
La suite de ce manga m'a un peu surprise. Je m'attendais à ce que l'on voit Kasane voler le visage de l'actrice mais pas à ce qu'il y ait une histoire d'amour (si on peut appeler ça comme ça) entre le metteur en scène et Kasane avec le visage de l'actrice. J'imaginais ce manga sans histoire d'amour. Au début, ça m'a un peu déçue et au final, ce n'est pas plus mal.
Je ne dirais pas ce qu'il se passe d'autre dans ce tome mais j'ai beaucoup aimé la façon dont les choses se passent. Petit point positif : Reito ugo, le metteur en scène est peut-être le seul à ne pas être ennuyé par la laideur des autres, bien au contraire. le manga dénonce toujours la dictature de la beauté et dénonce d'autres choses telles que la jalousie, la culpabilité et autre encore.
Ce manga conserve tout de même une part humaine malgré l'aspect très sombre qui s'y trouve.
En bref, un manga que je continuerai avec plaisirs et curiosité.
NinoKohai
  06 mai 2017
Peu après avoir lu le premier tome, j'ai eu envie de découvrir la suite de l'histoire puisqu'on quitte Kasane sur le regard méprisant d'une comédienne à son égard. Agréablement surprise par la tournure des événements de l'histoire, je ne suis pas du tout déçue de ce deuxième tome.
On retrouve Kasane où on l'avait laissé sous le regard suffisant de la comédienne qu'elle a vu jouer. Hibuta, l'agent de sa mère la retrouve et lui demande de monter sur scène. Il présente Nina Tanzawa et propose à Kasane un arrangement pour lui offrir un nouveau rôle. Jouer à la place Nina pour sublimer le jeu médiocre de celle-ci.

L'intrigue prend une nouvelle tournure avec la découverte d'un nouveau personnage, Nina Tanzawa, une comédienne qui souhaite étoffer ses qualités de jeu. On découvre un personnage désespéré, prêt à tout pour devenir une étoile montante. L'arrivée de ce personnage qui donne un souffle nouveau à l'histoire et soulève de nombreuses questions.
A travers le marché d'Hibuta, la mangaka montre l'importance de la personnalité, même au-delà des apparences. J'ai apprécié la réflexions menée qui est très actuelle. Qui n'a jamais rêvé un jour le visage d'un autre ou d'avoir la même vie? Kasane quant à elle apprend à apprivoiser ses sentiments et cela ne semble pas plaire à tout le monde.
Au niveau du graphisme, les dessins sont très réussis. Dans chacune des planches où on le visage de Nina, la mangaka me subjugue par la qualité des traits. La beauté traitée dans cette histoire, quoique subjective, est très bien illustrée.

Pour conclure, c'est un tome bien meilleur que le premier d'après moi. Bien moins sombre, mais qui soulève de nombreuses questions. Les dessins qui m'avaient dérangé dans le premier tome ne m'ont pas déplus dans celui-là. Les dernières pages du manga donne une belle occasion à Kasane de briller et j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Under_the_MoonUnder_the_Moon   23 mars 2018
- Transformer le faux en vrai... C'est ça, le théâtre !
- Un peu comme un mensonge
- Quel mal y a-t-il à mentir, quand le public vient avec l'envie d'être berné ?
Faire de cet espace virtuel un lieu réel... Pour que les fables que déclament les acteurs sonnent sincères... C'est à ça que sert la mise en scène !
[...] mais le mieux... c'est quand la contrefaçon dépasse l'original !
MemoriiyMemoriiy   24 août 2016
Ah... cette réaction... cette grimace... à la seule vue de mon visage! Pourtant, toi et moi, on est faites pareil... notre peau couvre la même chair, les mêmes veines, le même coeur pervers! Seulement toi, tu les caches sous un masque de beauté...
Under_the_MoonUnder_the_Moon   23 mars 2018
Voir la beauté comme un fardeau, c'est une insulte à toutes celles qui n'ont pas la chance d'en profiter !
MariloupMariloup   18 octobre 2017
"Ta Nina était plus convaincante que toutes les autres! A la fois naïve et animée d'une flamme qui la consume de l'intérieur. Toujours à la recherche d'une lueur, même perdue dans la folie du désespoir et surtout libre, refusant d’obéir à quiconque! Plus que dans les moments où tu ris au milieu des autres, c'est quand tu es seule, les yeux baissés, le regard dans le vague que ta beauté apparaît clairement. Ton cœur se cache sans doute dans un endroit que toi seule connais."
VvAVvA   04 septembre 2016
- Transformer le faux en vrai... c'est ça le théâtre !
- ... un peu comme un mensonge...
- Quel mal y a-t-il à mentir, quand le public vient avec l'envie d'être berné ?
Videos de Daruma Matsuura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daruma Matsuura
Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : ?Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l?objet de ta convoitise et embrasse-le.?
Quand, au bord du désespoir, Kasane s?exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s?approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n?osait rêver jusqu?alors?
Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane ? La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.