Critique de carfax

Dans le second tome est introduit un nouveau personnage : Aki, une prêtresse qui voyage de ville en ville pour faire des prédictions aux abords des temples. À l'aide de leurs dons respectifs, ils vont devoir cheminer ensemble pour remettre de l'ordre dans leurs vies, d'autant que la jeune Aki a vu le lointain futur de cet homme qui mourra dans ses bras.

Le trait affiné et semi-réaliste de l'auteure restitue de manière convaincante les états d'âmes des personnages, ainsi que leur évolution. Il met en opposition un Konosuke débraillé et dépressif à une Tsuki tirée à quatre épingles et raffinée. de même, les dessins sont parfois plus humoristiques pour certaines scènes plus légères.

Ces tomes préfigurent une douce romance salvatrice assortie avec un style historique et folklorique assez poussée. Un récit mélancolique et surnaturel, qui prend vie, teinté d'amour et de poésie, nimbé de mystères pour en sublimer l'intrigue.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..