Critique de AlbanLMDC

J'ai beaucoup apprécié découvrir Tenroku, avec son histoire, ses faiblesses et son côté touchant. Dans ce sixième tome, nous plongeons encore plus dans son passé et découvrons comment sa vie est devenue une malédiction à ses yeux. Une fois de plus, l'autrice nous entraîne avec talent à travers son récit, ses illustrations et ses animations. Son adaptation et son choix narratif m'ont vraiment convaincu. Quel dénouement ! J'ai adoré.
Prendre le temps de développer des personnages qui semblent secondaires permet d'enrichir l'univers et de mettre en lumière la diversité des pouvoirs, qu'ils soient vus comme des dons ou des malédictions. Ils témoignent également de liens solides entre pairs.

Cet arc centré sur Tenroku met également en avant Botutake, l'élève de Katsuma. Son ingéniosité permet à Konosuke de se révéler un peu plus. Ainsi, l'intrigue progresse et les retrouvailles avec Tsuki sont imminentes.

La révélation concernant Tsuki, ainsi que le lien entre passé, présent et futur, et cette impression d'intemporalité de son personnage, me font penser qu'une part (bien trop) sombre réside en elle. La fameuse liste place Konosuke sur la droite, et étant donné le sinistre présage à son sujet, je crains le pire. Dans l'ensemble, c'était encore un excellent tome !