Critique de lesecondsouffle

Ako, son frère et sa soeur emménagent dans la ville de Fukuneko, où les chats sont réputés pour être très présents et mignons. Ako va se rendre compte qu'un petit chat s'est introduit dans sa maison, cependant elle voit rapidement ce petit chat sous une forme humaine. Elle croit rêver et pourtant elle verra également d'autres chats de la même façon. Mais c'est la magie de Fukuneko car ici les chats sont des animaux et êtres bien particuliers, ils peuvent choisir la personne de leur choix afin de rendre cette dernière heureuse. C'est ce qu'a fait Fuku le joli petit chat qu'a découvert Ako chez elle, qui est en fait anciennement, le chat de son arrière-grand-mère. Il s'agit d'un petit félin que l'on appelle un Fukuneko tout comme le nom de la ville. Depuis 7 ans maintenant les parents de la jeune fille ont disparus, sans savoir pourquoi ni comment. Elle est pourtant certaine qu'ils ne sont pas décédés et qu'ils vont un jour revenir. Elle ne se trompe peut-être pas mais beaucoup de choses secrètes expliquent certainement cette disparition depuis toutes ces années. Rien de mieux qu'être à Fukuneko pour comprendre tout cela et la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises puisque sa maman a un lien très particulier avec l'histoire de ces chats.

C'était vraiment un régale pour les yeux, les illustrations sont tellement mignonnes. Si vous appréciez l'univers « Kawaï » cette saga vous plaira à coup sûr ! Cette dernière est complète et sympathique, lisible dès l'âge de 8 ans pour les parents qui souhaitent initier leurs enfants dans le monde du manga c'est vraiment parfait. Un petit moment de douceur avec les chats du bonheur.