Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Nikita fait dans le braquage des galeries d'art, ce n'est pas vraiment un enfant de coeur. Pourtant, lorsqu'il va tomber sur une femme – ou plutôt, lorsqu'une femme lui tombe dessus et le supplie de la sauver – il ne va pas réussir à s'empêcher de la prendre avec lui. Elle est dans un sale état, très certainement passée à tabac : fractures, amnésie, elle va devoir se reconstruire et découvrir qui elle est, pourquoi lui est-il arrivé ça.

Il va remettre en question les règles de son monde en l'épargnant : maintenant qu'elle a vu son visage, elle pourrait le reconnaitre. Pourtant, quelque chose en elle le touche. Il va tenter de savoir qui elle est et (mal?)heureusement, elle semble liée au monde de l'art avec ses riches connaissances sur les tableaux. Ils vont lui choisir le prénom d'Elya.

Tout en préparant son prochain braquage, Nik garde Elya chez lui. Il faut savoir si celui qui l'a laissée pour morte risque de la chercher. En parallèle, il craque : avec elle, il est comme il n'a jamais été avec aucune autre, il se surprend à ressentir des choses … Quant à Elya, elle a du mal à rester enfermée, à ne pas se souvenir de sa vie et ce qui s'est passé.

Je me suis très vite attachée à eux et j'ai eu très peur que tout ne puisse pas bien se finir pour eux. C'est donc sur les nerfs que je tournais page après pages, avide de savoir qui est réellement Elya et pourquoi elle se retrouve dans cette situation. le double point de vue Nik/Elya nous permet de tout savoir de la situation, de leurs pensées, et donc de nous mettre au mieux à la place des deux personnages.

L'écriture de Maryrhage est fluide, agréable à lire et surtout captivante ! Une romantic suspens comme je les aime : on tremble, on craque, on sursaute, on veut tourner les pages encore et encore. J'ai adoré !
Lien : https://followthereader2016...