AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


DANGER, PASSION ET SUSPENSE SONT AU RENDEZ-VOUS DE CE PREMIER OPUS !
Avec #Alouqua, on voulait absolument découvrir la saga [Instinct] de Maryrhage, surtout que le troisième opus sort au mois de mars. C'est donc avec confiance que nous nous sommes lancé dans cette lecture.

Autant vous dire que dès les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un bon moment. On entre très vite dans le vif du sujet et j'ai trouvé cela hyper efficace.

Le mystère autour de l'inconnue que Nik sauve est assez épais, j'ai particulièrement aimé toute la trame qui se joue entre nos deux héros qui prennent des risques lors de ce premier tome.

DES PERSONNAGES SINGULIERS, INTRIGANTS ET ATTACHANTS !
Ce premier opus se concentre sur Nik, l'un des trois membre de l'équipe. Ils sont voleurs d'oeuvres d'art. Nik a été élevé dans cet univers sombre régit par la prudence et la soif d'adrénaline. Nik est un héros vraiment singulier, assez ténébreux que j'ai pris plaisir à découvrir. C'est un homme qui en impose, il est captivant et il se révèle au fil des pages. Nikita est loin d'être un homme simple, au contraire il est complexe et son histoire est poignante !

Notre inconnue que l'on va surnommer Elya est une pièce maîtresse de cette histoire. Elle est amnésique. Ses souvenirs sont inexistants et cela va peser sur la jeune femme qui va déjà être déstabilisée par la présence de Nik à ses côtés. Elya est très intéressante, j'ai aimé découvrir son identité, j'ai aimé son attitude envers Nik et la façon dont ils se sont rapprochés.

Nous avons un aperçu des autres personnages de cette saga. Lane m'a fait une très bonne impression, je sens que je vais vraiment aimer le tome qui lui sera consacré. Keme… et bien je peux vous dire que c'est un homme qui su retenir toute mon attention, il fait froid dans le dos et pourtant j'ai été fascinée par ce que j'ai découvert sur lui.

UNE INTRIGUE QUI S'APPARENTE A UN HUIS CLOS UN PEU PESANT MAIS Ô COMBIEN ADDICTIF !
Le roman est court, très court, pour une gourmande comme moi ce fut un peu trop court, j'en redemande hihi ! L'intrigue tourne autour de notre inconnue mais pas que… On découvrir l'univers dans lequel nos héros évoluent mais de façon assez superficielle, j'aurais aimé que le milieu de l'art soit un peu présent mais cela n'est qu'un petit détail.

J'ai aimé l'ambiance générale de ce premier tome, il y a de la tension, un soupçon de danger et cet espèce de huis clos m'a énormément plu.

L'accent est mis sur la romance entre Nik et Elya. Leur relation m'a plu car rien n'était prémédité. C'était imprévisible et assez captivant.

Maryrhage est allée à l'essentiel sans s'encombrer de descriptions inutiles. Elle a ciblé les infos indispensables pour que les lecteurs s'approprient l'histoire. J'ai trouvé l'ensemble très addictif, les pages défilent à toute vitesse !

UNE ROMANCE PASSIONNÉE DANS UN UNIVERS DES PLUS SÉDUISANT !
Maryrhage m'a pris dans ses filets avec cette romance. le contexte dans lequel elle évolue la rend originale, les personnages ne surjouent pas, ils sont entiers et se livrent sans retenue. L'histoire d'amour est vraiment passionnée, les émotions sont justes hyper intenses et indéniables !

L'autrice a réussi à exploiter la psychologie de ses personnages pour rendre leur romance hors du commun. L'art joue aussi un rôle important dans la formation de leur couple, et c'est ce qui m'a le plus plu !

EN BREF :
Ce premier opus m'a captivée du début à la fin, je n'en ai fait qu'une bouchée. On plonge dans un univers plein de danger et d'adrénaline. La romance m'a séduite grâce aux personnages singuliers et charismatiques. Je me suis très vite attachée à Nik et Elya et je vous avoue que j'ai refermé le livre avec un sourire aux lèvres… Suis-je prête à affronter Keme ? Affaire à suivre !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}