Critique de gayane

gayane
18 septembre 2022
1807, Maggie a 16 ans. Future maîtresse de Beasley Park, dans le Somerset, elle est promise à un bel avenir. Cependant elle est amoureuse de Nicolas, le jeune palefrenier son meilleur ami qui se verra obligé de fuire pour éviter la pendaison. "Je reviendrai te chercher."

10 ans plus tard, Maggie orpheline et à la mercie de Fred Bruton-Smythe cherche par tous les moyens d'échapper au contrôle de ce dernier et surtout, de reprendre la main sur son héritage lorsqu'elle apprend que Fred a été provoqué en duel et qu il risque de mourrir sans l'avoir libéré du testament de son père. Il ne lui reste qu'une chose à faire, raisonner Lord Saint-Clare ppur qu'il annule le duel.

premier roman de l'autrice que je lis et je dois avouer que j'ai beaucoup accroché avec le personnage de Maggie. Principalement parce qu'elle est butée, qu elle ne se laisse pas faire et que pas une seule fois je l'ai trouvé pénible.

j'ai aimé ses manières hors des clous de l'époque, j'ai aimé qu'elle ne se laisse pas imposer les limites de son époques et qu'elle soit carrément badass à certains moments.

J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Jane et son frère ainsi que les échanges et la dynamique avec Saint Clare. c'était parfois assez drôle.
et surtout, je me suis complètemenr immergée dans ma lecture grace à l'atmosphère légère et agréable tout en contenant suffisemment de tension pour me donner envie de continuer à lire (RIP mon sommeil).
Bref, j'ai également aimé le style fluide de l'autrice et les évolutions notables auxquelle elle a soumis ses personnages même si, on ne va pas se mentir, pas de révolution dans l'intrigue ni dans l'écriture.

J'ai passé un très bon moment de lecture !