Critique de MxlleAnaB

Après avoir lu les deux premiers tomes, j'étais donc décidée à terminer cette saga plutôt étonnante. Je dois dire qu'après une lecture du tome 2 qui m'avais pour le moins laissé perplexe, j'attendais beaucoup du dernier tome afin de mieux comprendre ce qu'il se trame entre les héros et qui se cache derrière le personnage d'Andrei. Honnêtement, ce tome ne m'a pas transporté plus que ça, en dépit des retrouvailles passionnées et tant attendues entre Beth et Dominic. Beth est une héroïne que j'avais adoré dans le tome 1 mais qui m'avait agacé par la suite et dans ce tome 3, ces éternelles confusions et ses petits mensonges par omission à certains passages, m'ont quelque peu énervé. Andrei est un maniaque du contrôle et quand je dis maniaque, c'est presque un psychopathe tant il est…tordu. Bien qu'il prétende aimer Beth, on finit par ne plus être charmé par son magnétisme et on commence plutôt à avoir peur de ses interventions déplacées dans la vie de Beth. Alors qu'il est très peu présent, je constate que Dominic est peut être le personnage le plus profond et le plus sensé dans cette histoire car il protège sa bien aimée et dévoile un portrait d'Andrei plus vrai que nature. Même si on a pu lui reprocher de souvent prendre la fuite, je dois dire que les frasques de Beth ne lui ont pas facilité la vie, surtout lorsqu'il s'agit de la toute première femme qu'il aime. En tout cas, je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier tome, car je reste dubitative quant au fond du récit et le manque cruel de profondeur des personnages. D'ailleurs cette histoire de soirée dans la catacombes, où Beth a presque vécu l'expérience sexuelle la plus folle de sa vie, trouve une fin plutôt discutable…Même si je suis ravie qu'elle n'ait pas couché avec Andrei, Anna débarque pour révéler qu'il ne s'agissait que d'une hallucination….Tant de souffrances et de conflits pour rien au bout du compte. Je trouve que tout ceci est dommage car j'avais beaucoup aimé le tome 1 qui présageait beaucoup de mystère quant au passé de Dominic. Finalement, même s'il avoue ses sentiments, on ignore toujours d'où lui viennent ses goûts si particulier et cette carapace qu'il s'était forgé. En tout cas, même si l'expérience n'a pas été désagréable, cette saga ne demeurera pas ma préférée.