AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 281121139X
Éditeur : Milady (24/01/2014)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 47 notes)
Résumé :
Dans le précédent tome de la trilogie Fire After Dark, Beth et Dominic ont enfin trouvé le bonheur.
Mais Beth commet une méprise au cours d'un bal masqué, et Dominic, fou de jalousie, disparaît de nouveau. Folle de douleur, Beth décide de tenter l'impossible pour le retrouver et tout lui expliquer. Mais si leurs retrouvailles sont plus torrides que jamais, il leur faudra parcourir un chemin semé d'embûches pour renouer avec leur confiance passée et rétablir l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
MorganeTryde
  04 mai 2015
De quoi ça parle?
Beth en est toujours à se demander avec qui elle a fait l'amour dans les catacombes. Alors que Dom lui demande de lui promettre qu'elle n'a jamais cédé aux avances d'Andrei, elle se retrouve incapable de lui faire cette promesse, n'étant pas certaine de l'identité de l'homme des catacombes.
Elle accompagne Andrei en Russie afin d'expertiser un tableau qu'il a acheté sur les conseils du patron de Beth. Or, il s'avère que celui-ci est un pastiche! Andrei menace de ruiner la réputation de Mark, le boss et ami de Beth. La situation est d'autant plus critique que le pauvre homme se voit découvrir un cancer d'un stade très avancé. Une telle calomnie l'achèverait à coup sûr.
Finalement, Beth prend son courage à deux mains et demande à Andrei si c'était lui l'homme des catacombes. A son grand soulagement, il lui avoue que non, ce n'était pas lui. Il s'agissait donc de Dominic.
Rassurée, Beth fait tout pour reconquérir l'homme qu'elle aime, ce qui n'est pas chose aisée car ce dernier n'a plus toute confiance en la jeune femme.
Alors qu'elle se rend à New York avec sa meilleure amie, Andrei lui demande de visiter son appartement car il souhaiterait qu'elle le redécore. Beth compte bien refuser cette offre d'emploi car elle a promis à Dom qu'elle ne travaillerait plus jamais pour le milliardaire.
Alors qu'elle devait rentrer à Londres, son patron, Mark, lui propose de séjourner quelques jours supplémentaire à New York afin qu'elle rencontre quelques-uns de ses clients. Enchantée, Beth accepte, contente d'échapper à la surveillance d'Andrei. Néanmoins, celui-ci a plus d'un tour dans son sac et retrouve Beth, la priant de dîner avec lui et de loger dans son appartement. A contrecoeur, elle obtempère. Il lui fait alors une proposition qui l'horrifie au plus haut point. Elle doit devenir sa compagne et partager sa vie sans quoi Andrei promet de ruiner la réputation de Mark, de le détruire et de le traduire en justice. Quant à Dominic, il compte l'écraser comme un vulgaire serpent, réduisant sa jeune entreprise en peau de chagrin. Beth est tiraillée entre ses désirs et son instinct de protection. Se sacrifiera-t-elle pour protéger ceux qu'elle aime au profit de son propre bonheur?
De quoi ça parle?
Comme stipulé plus haut, il s'agit d'une saga érotique à caractère BDSM. Beth est la soumise de Dom qui lui fait découvrir mille et un plaisirs tout en la chérissant et l'aimant de tout son coeur. Les scènes BDSM sont plutôt soft, comparées au tome 1. Je dirais que ce tome 3 est dans la prolongation du second tome. Il est plaisant à lire sans être choquant.
Dom et Beth sont toujours aussi attendrissants, bien que Beth soit un peu coconne parfois. Dans le tome 2, on voyait apparaître Andrei Dubrovski. Dans ce 3ème livre, il tient une place importante. On se demande si finalement Beth va lui succomber, d'autant plus qu'elle éprouve tout de même une attirance à son encontre. Andrei est un personnage complexe, tantôt il est bon et généreux, tantôt il est cruel et égoïste. A la place de l'auteur, je l'aurais encore davantage exploité, j'aurais poussé plus loin sa relation avec Beth.
Je trouve que ce 3ème tome traîne un peu en longueur. le suspens est cent fois moins intense que dans le tome deux bien que l'on se questionne tout de même sur l'issue de l'histoire.
L'écriture est toujours aussi bonne et agréable. le vocabulaire qui a trait à l'art est très intéressant et, mine de rien, on en apprend un peu plus sur le monde artistique. Je trouve que l'écrivain détaille également très bien les villes dans lesquelles passe Beth (Londres, Saint-Pétersbourg, New York). Franchement, à l'issue de ce 3ème tome, j'ai bien envie d'aller faire une petite escapade londonienne.
J'en pense quoi?
Ce tome conclut la saga Fire after Dark.
J'ai détesté le premier livre, j'ai adoré le second et je suis mitigée concernant la troisième. Je ne dirais pas que je ne l'ai pas aimé mais il ne s'agit pas non plus d'un coup de coeur.
De mon point de vue, l'histoire traîne trop en longueur et il n'y a pas assez de rebondissements dans ce dernier tome. Néanmoins, il est nécessaire de le lire jusqu'au bout si l'on veut connaitre le fin mot de l'histoire!
Les personnages ont bien évolué au fil de l'histoire. Dom est plus tendre, plus humain, plus aimant, ce qui est appréciable. Beth est moins naïve et nunuche (même si elle aurait quand même bien besoin de grandir sur certains points!).
Je trouve que l'auteur accorde beaucoup d'importance aux hasards. Il y a pas mal d'événements qui surviennent comme par enchantement et qui règlent les choses alors que l'on se demandait comment Beth allait se sortir de ces situations. Un peu, ça va, mais parfois, je trouvais ça trop gros pour être plausible.
Ma note: 3/5
Pour qui?
Pour les femmes adultes qui aiment les romances érotiques à caractère BDSM.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MxlleAnaB
  14 mai 2014
Après avoir lu les deux premiers tomes, j'étais donc décidée à terminer cette saga plutôt étonnante. Je dois dire qu'après une lecture du tome 2 qui m'avais pour le moins laissé perplexe, j'attendais beaucoup du dernier tome afin de mieux comprendre ce qu'il se trame entre les héros et qui se cache derrière le personnage d'Andrei. Honnêtement, ce tome ne m'a pas transporté plus que ça, en dépit des retrouvailles passionnées et tant attendues entre Beth et Dominic. Beth est une héroïne que j'avais adoré dans le tome 1 mais qui m'avait agacé par la suite et dans ce tome 3, ces éternelles confusions et ses petits mensonges par omission à certains passages, m'ont quelque peu énervé. Andrei est un maniaque du contrôle et quand je dis maniaque, c'est presque un psychopathe tant il est…tordu. Bien qu'il prétende aimer Beth, on finit par ne plus être charmé par son magnétisme et on commence plutôt à avoir peur de ses interventions déplacées dans la vie de Beth. Alors qu'il est très peu présent, je constate que Dominic est peut être le personnage le plus profond et le plus sensé dans cette histoire car il protège sa bien aimée et dévoile un portrait d'Andrei plus vrai que nature. Même si on a pu lui reprocher de souvent prendre la fuite, je dois dire que les frasques de Beth ne lui ont pas facilité la vie, surtout lorsqu'il s'agit de la toute première femme qu'il aime. En tout cas, je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier tome, car je reste dubitative quant au fond du récit et le manque cruel de profondeur des personnages. D'ailleurs cette histoire de soirée dans la catacombes, où Beth a presque vécu l'expérience sexuelle la plus folle de sa vie, trouve une fin plutôt discutable…Même si je suis ravie qu'elle n'ait pas couché avec Andrei, Anna débarque pour révéler qu'il ne s'agissait que d'une hallucination….Tant de souffrances et de conflits pour rien au bout du compte. Je trouve que tout ceci est dommage car j'avais beaucoup aimé le tome 1 qui présageait beaucoup de mystère quant au passé de Dominic. Finalement, même s'il avoue ses sentiments, on ignore toujours d'où lui viennent ses goûts si particulier et cette carapace qu'il s'était forgé. En tout cas, même si l'expérience n'a pas été désagréable, cette saga ne demeurera pas ma préférée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Tiphaine59
  23 octobre 2014
C'est entre St Petersbourg, Paris, Londres et New York que nous achevons cette trilogie qui disons le de suite m'a vraiment plu! Je regrette juste d'avoir mis si longtemps à l'en sortir de ma PAL...
Je dis toujours que la trilogie 80 notes de ... est ma saga érotique préférée mais je pense que cette saga vient tout juste après.
L'auteur nous avait laisser sur une note amère à la fin du tome 2; Dominic, suite au refus de Beth de lui dire ce qui s'est réellement passé dans les catacombes, décide de rompre. Nous retrouvons Beth quelques temps après cette rupture, en compagnie d'Andreï à St Petersbourg où ils souhaitent expertiser le Fra D'Angelico. Mais Beth se sent très mal depuis sa rupture avec Dominic et ne cesse de ressasser ce qui s'est passer dans les catacombes ... Elle va donc prendre son courage à deux mains et essayer de retrouver Dominic.
J'ai vraiment apprécié ce tome qui pour moi conclut parfaitement la saga. Beth est l'un des personnages qui évolue vraiment le plus autant professionnellement que personellement tout au long de ces trois tomes et j'ai vraiment aimé voir tout ces changements qui opérait en elle. Dominic est un peu plus présent dans ce tome par rapport au tome 2 où il majoritairement absent, c'est aussi un personnage que j'ai beaucoup apprécié. le couple Dominic/Beth est un couple qui m'aura vraiment touché et je n'attendais qu'une chose qu'il soit enfin réunis. J'ai adoré retrouver les personnages que nous suivons depuis le début de la saga et d'en découvrir d'autre tel que la soeur de Dominic; Georgie que j'ai trouvé très sympa! Par contre le personnage auquel je n'aurai jamais réussi à apprécier c'est Andreï même si dans ce tome il montre une autre facette de sa personnalité mais j'ai trouvé ça tellement faux venant de sa part, il use toujours du chantage pour atteindre ses objectifs et je n'aime pas du tout ce genre de personnages .

En bref, comme je le disais plus haut une trilogie que j'ai adoré et qui se conclut comme je le souhaitait. Un peu triste de quitter le couple Dominic/Beth mais ravie de voir qu'ils peuvent enfin vivre leur histoire d'amour après des mois de séparation.
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
AudreyPoupoupidou
  01 octobre 2015
J'ai préférer ce tome 3 au précédant, mais je n'ai toujours pas retrouvé cette flamme d'excitation et de passion que j'ai ressenti lord de ma lecture du tome1.
Mais me direz-vous, c'est le risque avec les trilogies. J'ai comme même passer un agréable moment toujours en compagnie de Dominic.
J'airais bien imaginer comme même que dans un instant de faiblesse Beth cède au avance d'Andrei. Cela aurait pimenter un peu le roman si ça avait étais lui dans les catacombes.
L'explication concernant Beth dans les catacombes me déçoit, j'attendais avec impatience de savoir avec qui elle était.
Je suis rester un peu sur ma fin, mais je recommande néanmoins cette suite et la trilogie toute entière.


Commenter  J’apprécie          30
Ninie067
  01 avril 2017
Tout d'abord je tiens à remercier Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.
J'étais vraiment très curieuse de découvrir cette suite, il faut dire que pour ma part j'ai presque été plus séduite par Andrei que par Dominic. J'ai trouvé Dominic assez instable dans le second tome et Andrei avait déjà réussi à se faire une place dans ma tête, j'étais donc très intriguée de voir qui remporterait le coeur de la belle demoiselle. Pour moi, Beth n'a pas fait le bon choix, mais bon il en faut pour tous les goûts.
Je suis donc assez mitigée concernant ma lecture de ce troisième opus. Andrei abandonne trop facilement la bataille qu'il livre avec Dominic pour conquérir Beth. Et celle-ci même si elle est très attirée pour le charisme du russe, se laisse trop facilement dicter sa conduite par Dominic, qui veut jouer les dominants mais qui pour moi n'en avait pas vraiment le pouvoir, l'aura et la force qui aurait du aller de paire avec son statut. Il m'avait plus l'air d'un dominant débutant qu'autre chose (alors qu'il pratique depuis quelques années).
Dans ce troisième tome, Beth était une vraie girouette et elle a commencé à m'agacer avec ces changements d'attitude envers Andrei. Concernant Dominic, j'ai trouvé bizarre que d'un seul coup sa soeur apparaisse comme par magie au côté de Beth, j'ai eu l'impression d'un piège destiné à la jeune demoiselle pour qu'elle retrouve le chemin de la raison car elle allait craqué pour le fascinant soviétique.
Pour moi, j'ai l'impression d'avoir été dupée avec ce dernier livre, certes il y a de nombreux rebondissements à l'histoire, mais rien qui n'a su me passionner et me séduire. Mais encore une fois, ce n'est pas parce que j'ai été déçue que ça sera forcément le cas pour vous. Sadie Matthews a tout de même eu un très bon sujet de série avec cette trilogie, mais je trouve qu'elle ne l'a pas assez exploré à mon goût, j'ai beaucoup plus été captivé par les moments de travail de Beth et sur l'art, que par son histoire avec Dominic.
Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AudreyPoupoupidouAudreyPoupoupidou   29 septembre 2015
Ce soir là, nous faison l'amour avec une tendresse infinie. Dominic sait que je porte sur mes épaules une trustés se mêlée de culpabilité après la mort de Mark. Il comprend instinctivement que l'heure n'est pas aux scénarios coquins. J'ai besoin de douceur, de réconfort, et une fois que nous avons atteint l'orgasle, je fonds en larmes dans ses bras.
Commenter  J’apprécie          40
MorganeTrydeMorganeTryde   04 mai 2015
Il se penche vers moi, les yeux brillants.
- J'ai envie de vous faire l'amour, Beth. Je vous promets que, si vous me laissiez faire, vous oublieriez bien vite ce gamin dont vous vous êtes entichée. Alors vous sauriez ce que ça fait d'être avec un homme, un vrai.
Commenter  J’apprécie          30
Ninie067Ninie067   01 avril 2017
Les portières sont verrouillées, comme en témoignent les petits loquets qui se confondent presque avec le revêtement de cuir noir. L’espace d’un instant, j’envisage de les tirer à l’aide de mes ongles pour les faire remonter, mais sans conviction. Toute tentative de fuite serait vaine. Je ne connais pas cette ville et ne maîtrise pas la langue de ce pays, sans compter que je n’ai pas d’argent sur moi et que mon passeport est consigné dans le coffre-fort de l’hôtel. Par ailleurs, on m’a assez répété que je représentais une cible vulnérable dans ce lieu dangereux – raison pour laquelle il m’est interdit de m’aventurer seule dans les rues. J’ai bien mon téléphone portable, mais qui pourrais-je contacter ? Mes parents sont loin, dans notre maison familiale en Angleterre, et je regrette amèrement de ne pas me trouver en leur compagnie à cet instant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
256 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre