Critique de Booksofthesylph

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de fantasy pure, on va dire au moins 1 an et quelques, pourtant c'est un genre que apprécie énormément car nous pouvons voyager dans des mondes diverses et variés, avec des héros en quête de justice, mélangeant mythes et légendes.
Je m'arrête là pour la définition !

Franck J. Matthews nous emmène dans une province de ce monde où j'ai rencontré Elarinn, une jeune femme qui aide son père au village, et dont son meilleur ami, Sinned, un jeune homme frêle qui cache une intelligence supérieure. Elle part en quête de vengeance, suivi de son fidèle ami, après l'assassinat de son père accusé de détenir une Lame Sainte. Cette dernière ne renferme pas l'âme d'un héros mais d'un mercenaire, Ashga.
Elarinn a une personnalité plutôt têtue mais une âme de guerrière, Sinned lui est une personne très réfléchi qui a besoin de tout analyser avant d'agir. Ce couple de héros se complète mais c'est sans compté sur l'arrivée d'un troisième larron, Ashga, qui lui donne une autre vision des choses, plus aventureux et espiègle.

L'auteure a une écriture fluide et nous emmène rapidement dans cette aventure semée d'embûches mais aussi de rencontres qui vont permettre à nos héros de poursuivre leur chemin et leur but.
L'idée d'une âme coincée dans une épée est tout simplement géniale, de plus l'interaction entre les deux protagonistes principaux donne une touche d'humour qui amène une certaine légèreté pendant certains passages plutôt rudes. Ce mélange détonant m'a beaucoup plu et donné envie de terminer le livre pour avoir le fin de l'histoire.

Beaucoup de rebondissements et d'intrigues, je ne m'y attendait pas ! Les personnages sont tous attachants et ma préférence va tout de même à Ashga, ce vieux filou lubrique.
J'ai aimé les choix de l'auteur sur la chronologie et le parti pris du narrateur...
Et la fin m'a tout simplement soufflée et même très touchée.

Je n'en dit pas plus sinon je vais spoiler !