Critique de carinesanchez

Un homme et une femme, qui habitent sur le même palier. Les murs de leurs appartements sont aussi fins que du papier à cigarettes. A partir de là, plus aucune intimité n'est possible.

Léna aménage dans son nouveau logement. Malheureusement, elle entend, les portes qui claquent, un fichu réveil qui sonne aux aurores venant de l'appartement jouxtant le sien.
Un jour, perdant patience, Léna prend son courage à deux mains pour affronter son voisin. Sa surprise sera de taille, car cet homme est une montagne de muscle ! Il se montre certes étonné de ses remarques concernant le bruit, mais promet de faire un effort. Mais il faut se dire que si elle, elle l'entend, la réciprocité est tout aussi vraie.

Nathan, n'aurait jamais cru que l'appartement à côté du sien était reloué, s'il n'entendait pas, tous les samedis, les remontrances perpétuelles, auxquelles sa voisine doit faire face, venant d'une femme, qu'il surnomme le dragon. Comment peut-on traiter une personne de la sorte ? Mais surtout, pourquoi se laisse-t-elle faire ?

Malgré les efforts, qu'il avait promis de faire, une nuit, la limite est atteinte pour Léna. Elle ne parvient plus à dormir. Les gémissements, non, plutôt les cris de son voisin dans la nuit, l'empêchent de se reposer. Mais quelles peuvent être les images qui peuplent ses cauchemars ?

Alors sur les conseils de sa meilleure amie, elle décide de l'affronter à nouveau. Et si cette fois-ci, cette visite allait changer leurs vies.

Au cours de ma lecture, j'ai découvert deux personnages émouvants, qui prennent conscience de leurs besoins, qui se soutiennent et s'affranchissent, non sans peine. Car dans ce roman, Rose aborde 2 sujets importants et je dois dire qu'elle le fait brillamment. Les émotions qui se dégagent de récit, sont fortes. Car la violence existe…Malheureusement, nous le savons tous. Elle revêt plusieurs aspects. Il y a la violence physique, mais aussi, la plus sournoise, la violence psychologique et verbale. Côtoyer, vivre avec une personne qui vous tient au chantage émotionnel, qui ne fait que vous blâmer et qui cherche à contrôler votre vie, n'est pas une chose simple. Puisque bien souvent, nous n'en avons même pas conscience, lorsque l'on a été élevé dans ce cadre de vie. Et puis, deuxième sujet, il y a la gestion du stress post-traumatique. Reprendre goût à la vie, lorsque l'on souffre de ce mal, ne peut pas se faire sans aide. le soutien, le regard que l'on nous porte sont aussi importants que la thérapie. Tout cela, l'auteure nous l'expose de belles façons, même si certains passages sont parfois difficiles.

Lien : https://www.facebook.com/mon..