Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Léna vient d'emménager dans un appartement en région parisienne, très vite elle va s'apercevoir qu'elle entend clairement ce qui se passe chez son voisin, l'homme semble faire de terribles cauchemars.
L'homme en question, c'est Nathan, comme Léna, il entend tout ce qui se passe chez elle, il va entre autres, assister aux remontrances que subit la jeune femme par sa mère lors de ses visites hebdomadaires.
De simples voisins, ils vont devenir amis, ensemble vont-ils réussir à soigner leurs traumatismes ?
Rose Matthews aborde plusieurs sujets sensibles avec son roman, elle nous présente deux personnes que, au premier abord, tout oppose, mais qui souffrent tous deux de cicatrices, aussi bien visible qu'invisible.
Léna a grandi sous le joug d'une mère toxique, qui n'a de cesse de la rabaisser, ce qui lui a enlevé toute confiance en elle, il m'a été difficilement supportable de voir de quelle façon cette femme traitait sa propre fille.
Les personnes subissant un tel harcèlement psychologique sont souvent les dernières à s'en rendre compte, étant tellement convaincu que les griefs qui leur sont faits sont réels.
Les cicatrices de Nathan quant à elles sont physiques et psychologiques, il va trouver auprès de Léna la lumière dont il avait besoin pour continuer à avancer.
Cette histoire est touchante, bouleversante, en alternance, nous suivons le récit du point de vue de Léna et de Nathan, je trouve ce genre de construction toujours très intéressant, cela nous permet de rentrer plus profondément dans la psychologie des personnages.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, les thématiques abordées par l'auteure sont difficiles ce qui ne m'a pas empêché de découvrir beaucoup de lumière et surtout de l'espoir dans ce roman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..