Critique de littlegwarren_addictions

Dans nos cicatrices nous faisons la rencontre de Léna et Nathan. Deux êtres écorchés par la vie de bien des manières. Au premier abord j'ai trouvé l'histoire d'amour entre nos protagonistes assez rapide et je me suis demandée comment l'auteure allait nous tenir intéressé encore plusieurs chapitres… En réalité, la romance n'est pas la principale composante de ce livre ! L'histoire puise sa source dans des sujets importants et parfois tabous : le handicap et les violences psychologiques. Pour mettre en lumière les sujets forts abordés dans ce livre, Léna et Nathan sont des personnages dépeint comme beaux et pures, que cela soit dans leurs actes ou dans leurs pensées. Face à eux s'opposent des individus davantage portés sur les vices comme la jalousie, la perversité ou tout autre mal vaillance envers son prochain. A travers l'histoire d'amour de Léna et Nathan, de leur rencontre jusqu'à la confirmation de leur amour, on suit leur cheminement pour apprendre à guérir de leurs blessures, blessures parfois même insoupçonnées…
Cette lecture met en lumière des sujets qui sont malheureusement peu abordés ou de manière superficielle. Les expériences de l'auteure apportent une dimension beaucoup plus approfondie et justifiée aux thèmes explicités. le vocabulaire et les développements sont accessibles, très bien incorporés au texte, je craignais de tomber sur un cours barbant contre le harcèlement psychologique mais l'auteure manie très bien sa plume et évite aisément ces pièges !
Cette lecture est un condensé de bienveillance en un peu plus de 300 pages. Si vous cherchez une lecture douce et poignante à la fois, ce livre est fait pour vous.