Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Pour Mara, une romance à moult émotions qui traite une thématique qui donne la chair de poule, un sujet abordé avec pudeur et sensibilité dont ont ne parle pas beaucoup et pourtant, c'est un fléau de plus en plus répandu dans cette société dite moderne, toutefois, demeure aussi sauvage qu'elle ne l'était avant malgré les nombreuses dénonciations sur la scène politique et les lois édictées à ce jour !

Eneko fraîchement arrivé à Paris pour poursuivre ses études ne sait pas encore qu'il a rendez-vous avec son destin ! du positif dans sa nouvelle vie mais, aussi du négatif… Un nouveau départ, certes, mais non dénué de quelques ratés. Et si on lui donnait le choix de revenir en arrière, il referait le même parcours et ne changerait rien à sa destinée. Ses épreuves l'ont mené là où il devrait être, l'ont guidé vers elle, son âme soeur. Vers Mara. Bourré de tocs nerveux, il ne pensait intéresser personne et surtout pas les femmes… Se lier d'amitié et trouver l'amour n'étaient pas prévu au programme mais, quand le destin s'en mêle, rien n'est impossible !

Vers Mara, il a accompli un premier pas. Grâce à Mara, il peut enfin respirer. Et pour Mara, il ira loin… très loin pour la protéger.

À dix-sept ans, Mara, une jeune fille au pair ukrainienne, porte un lourd fardeau et de grosses responsabilités pour une fille de son âge… Depuis ses dix ans, elle est déshumanisée, dépossédée de tous ses droits, de son innocence, affamée, logée dans les pires conditions, violentée dans son corps et dans son âme. Pas d'amis et personne autour d'elle pour lui tendre la main, signaler les sévices subis au quotidien… Jusqu'à ce jour. Ce jour où elle a croisé les yeux d'Eneko dont le comportement étrange a attisé sa curiosité. Et depuis, elle a gagné un complice, un ami vers qui se retourner quand la vie devient de plus en plus dure à supporter. Un ami qui lui donne l'affection dont elle est privée, lui réapprend la douceur à laquelle elle n'a pas goûté depuis qu'elle a perdue celle de sa maman… Eneko souffre peut-être d'un trouble compulsif obsessionnel, un rien peut déclencher ses tocs, sa nervosité, voire, une terrible colère, cependant, il est le seul à l'écouter, à regarder au-delà de son sourire et de son joli minois. Il entend sa souffrance sans qu'elle ne l'extériorise… Avec lui, elle retrouve des sensations qu'elle a perdues et goûte à une certaine liberté après des années d'enfermement. Eneko, est l'homme avec lequel elle savoure ses premières fois… Sa lumière quand elle se noie dans l'obscurité. Et vice versa. Eneko ne respire profondément que depuis qu'elle s'est mise sur son chemin. Il puise sa force dans son sourire, dans sa générosité, dans sa tendresse, dans ses premières fois auxquelles il l'initie. Elle apaise ses démons, et lui fait croire à l'avenir. Leur avenir. Et peu importe les épreuves qu'ils traversent, chacune d'elle est une leçon qu'ils apprennent ensemble. Et chaque embûche, chaque sacrifice, chaque larme versée, Eneko sait à présent que la finalité était Mara… Alors, rien ne compte plus pour lui que cet instant T où son amour pour elle a tout balayé même, ses pires cauchemars !

Mara et Eneko deux âmes soeurs qui ont affronté le pire chacun à sa manière, mais ensemble, ils ont créé la plus belle ode à l'amour, au courage et à l'abnégation !

Pour Mara, certes, une jolie romance, intense et touchante mais, c'est aussi un message fort contre l'esclavage moderne, celui qui touche les enfants des pires des façons et dont les chiffres de par le monde sont alarmants. le parcours du combattant hors du commun de Mara ne manquera de bouleverser la fibre maternelle, voire, l'enfant en vous. Sa souffrance au quotidien, le mal incarné qu'elle a subi, nous tord les tripes, attisera notre colère, notre compassion, nous fera réfléchir… Il nous fera penser à cette fois dans notre vie, dans laquelle on a croisé un enfant dont l'attitude a réveillé notre instinct mais, de crainte de se tromper et sans preuve, on a détourné les yeux… Pour Mara reste, malgré la terrible thématique traitée, une belle et émouvante histoire d'amour fusionnel qui ne vous laissera point indifférentes. La jolie plume de Mary Matthews a encore frappé un grand coup avec cette histoire si douloureuse mais, aussi porteuse d'espoir !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..