Critique de Read_more_books

UNE ROMANCE QUI BALAYE LES PRÉJUGÉS !
[Velvet love] c'est l'histoire d'une jeune femme mal dans sa peau… Une jeune femme qui s'est enfermée dans sa solitude et sa mauvais image d'elle-même. Maryrhage nous propose un récit qui met en scène une héroïne accessible qui n'est qu'au début d'un combat qu'elle doit livrer contre elle-même.

[Velvet Love] c'est une belle rencontre entre deux opposés. Kalinka et Harrison ! Découvrez ce que j'en ai pensé.

UNE HÉROÏNE PLEINE DE COMPLEXES ET UN HÉROS PLEIN D'HUMOUR !
Kalinka n'est pas qu'une héroïne pleine de complexes. Kalinka est une jeune femme qui s'est construite dans la douleur avec une très mauvaise image d'elle-même. Sans cesse rabaissée, mal aimée et mise de côté. Kalinka est une femme ronde avec des courbes généreuses, hélas elle n'en fait pas une force et c'est ce qui semble la définir… Kalinka en souffre et c'est indéniable. Mais elle s'est résignée, elle ne vit que pour passer inaperçue, elle ne veut plus faire d'efforts parce qu'elle n'attend plus rien de personne. Sa rencontre avec Harrison va bouleverser ses plans… Cet homme agaçant au physique avantageux… Ce Petit Con comme elle va le surnommer. Harrison est génial ! C'est un jeune homme séduisant avec un humour un peu borderline qui s'intéresse vraiment à Kalinka. Mais comment est-ce possible ? Kalinka va prendre en grippe ce mec sexy et pourtant elle aimerait tant se laisser aller… Espérer qu'il la veuille vraiment…

Kalinka et Harrison sont vraiment des personnages que j'ai aimé suivre. Kalinka est hélas le genre d'héroïne qui agace le lecteur, personnellement je l'ai trouvé très touchante et j'ai trouvé que Maryrhage a fait un travail psychologique formidable sur son personnage, car oui cela existe des femmes qui sont mal dans leur peau à tel point qu'elles n'arrivent qu'à se dénigrer… Kalinka est touchante dans sa névrose, elle est enfermée dans une existence qu'elle subit malgré tout. J'ai aimé le cheminement de son histoire, sa remise en question, sa façon de prendre le problème à bras le corps… Et le problème ce n'est pas son tour de taille, mais bien la perception qu'elle a d'elle-même. Harrison quant à lui est un gros crush forcément !

UNE ROMANCE QUI POINTE LE DOIGT SUR DES INÉGALITÉS !
Maryrhage aborde des sujets très sérieux dans cette romance. Avec le personnage de Kalinka elle met en lumière certaines inégalités, elle nous démontre aussi comment on peut se percevoir quand on se sent inférieur aux autres. Gros coup de projecteur sur l'importance de la confiance en soi. Chose qu'il est difficile à acquérir lorsque l'on se sent mal dans sa peau.

Le côté psychologique de l'histoire est le gros point fort de ce roman ainsi que les deux personnages auxquels on s'attache immédiatement.

L'histoire est vraiment prenante, on se retrouve aux prises avec les états d'âme de nos héros. Au-delà de la romance, il y a tout une trame qui se concentre sur l'histoire de nos héros, sur leur passé, leur cocon familial et la façon dont ils se sont construit.

J'ai été surprise par certains rebondissements qui m'ont laissé sans voix. J'avais déjà beaucoup de sympathie pour Kalinka et Harrison et je ne pensais pas pouvoir les aimer plus mais ce fut pourtant le cas.

Cette histoire d'amour est complexe et met en valeur des indispensables dans la vie. Je suis ravie que Maryrhage ait décidé d'écrire une fiction si proche de la réalité, c'était génial.

EN BREF :
Une belle romance qui balaye les préjugés, Maryrhage nous offre une histoire très touchante avec des personnages qui m'ont émue. L'humour est très présent et désamorce parfois des situations à haut risque ^^ J'ai trouvé ce roman très juste et j'en garderais un bon souvenir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..