Critique de LesBabelecteurs

Le livre est surprenant car Linus, le personnage principal, a une bande dessinée avec un super héros et il s'imagine que ce super héros l'accompagne dans sa vie de tous les jours. C'est surtout ce passage qui m'a plu :
"- Tu veux un coup de main , dit Superman, juste au dessus de la tête de Linus. Donne-moi ce pot de confiture !
- Non ! s'exclama Linus. [...]
- Laisse moi faire, personne ne verra ! reprend Superman en volant autour de Linus et essayant de prendre son pot de confiture."
Ce que j'aime bien dans ce passage, c'est que Linus parle à Superman et que seul Linus peut voir Superman. le héros assiste à chaque moment de sa vie.

De plus, je trouve ce livre étonnant car à la mort de Mister Orange, un peintre, Linus en garde un bon souvenir:
" C'est comme s'il était encore là il y a un instant, se dit-il."
L'âme du monsieur est présente jusqu'à la fin du livre, ce qui donne l'impression que le peintre est encore vivant ou tout du moins qu'il faisait partie de l'histoire jusqu'à la fin. Cela me fait penser que l'auteur veut dire que malgré la mort des personnes proches, nous en gardons un bon souvenir.

Maëlys