Critique de Sharon

Drôle, drôle, drôle.
J'aimerai que tout le monde soit aussi inventif que Mathilda. Oui, ces histoires sont presque vraies, mais attention, il ne s'agit pas de mentir, il s'agit de romancer une réalité des plus ordinaires, et sublimer ainsi des exercices aussi ordinaires qu'effectuer une division au tableau ou faire une séance de calcul.
Mathilda se veut romancière, elle a déjà une héroïne préférée, CatWoman, qui sauve le monde et visite des époques historiques variées - et les autrices sont bien documentées. J'aime les situations qui nous montrent un livre dans un livre, qui prouvent que l'écriture est doublement créative, et qu'une fois le livre refermé, d'autres histoires sont encore possibles. La jeune héroïne est capable de se projeter dans l'avenir, de savoir ce qu'elle veut dans la vie, que ce soit plus tard, mais aussi maintenant. Les illustrations sont parfaitement intégrées dans le récit, à la hauteur de l'originalité de l'histoire, de la créativité de Mathilda. Celle-ci est parfois un peu trop directe (ah ! sa lettre à son autrice favorite) ce qui prouve aussi sa détermination.
Un livre à conseiller à tous les jeunes lecteurs.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..