Critique de Yvan_T

En ouvrant ce deuxième tome on replonge directement dans ce programme de télé réalité, afin de suivre ce qu'il est advenu de Douglas Pistoia.

Mais, alors que le tome précédent se concentrait sur l'ascension et le succès grandissant de Douglas Pistoia au sein de la Multicorps Security Inc., ce deuxième tome va mettre en verve la prise de conscience de notre nouveau héros militaire et médiatique, ainsi que les manipulations dont il est victime.

Matz va donc approfondir la psychologie de son personnage principal en s'immisçant dans sa vie privée et en lui faisant découvrir le prix du succès. de plus, il va porter un regard critique sur la télé réalité, sur la médiatisation de la guerre et sur le pouvoir des grosses multinationales.

Le scénario surfe donc sur des thèmes à la mode et ne déborde pas d'originalité, mais le tout est exploité de façon fort crédible et à l'aide du dessin typique Jacamon ("Le Tueur"), aux couleurs splendides.