Critique de Erik_

Le spécimen se base sur un scénario qui a été maintes fois exploité au cinéma par exemple. C'est un huit clos assez mystérieux dans une base soviétique secrète. Il se passe des choses pas très catholiques dans cet endroit. En effet, les pires prisonniers de l'humanité sont charcutés pour la science.

Même si certains tenants des peines les plus sévères pourront y trouver sans doute une justification, ce n'est pas très humain comme réponse. Or, il semblerait qu'un être un peu supérieur venu d'ailleurs semble vouloir y remédier. Tout ne se passera pas comme prévu.

J'ai beaucoup aimé le côté assez réaliste de certaines scènes malgré le caractère assez fantastique de ce récit. On n'aura pas droit à toutes les réponses. Cela se terminera avec beaucoup de questionnements. Or, je déteste les fins ouvertes mais pour une fois, je passerais outre. En effet, le développement de cette histoire m'a plutôt convaincu.

Au final, c'est une bonne bd qui aura peut-être une suite un jour sous une forme ou une autre.