AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Le tatoueur (10)

Fandol
Fandol   18 juillet 2021
Pour certains, le tatouage est comme une affirmation d’une sorte de rébellion personnelle. Pour d’autres, cela correspond à des étapes de leur vie. Pour d’autres encore, c’est strictement décoratif.
(page 21)
Commenter  J’apprécie          460
Cancie
Cancie   06 mai 2021
Certains veulent que leurs tatouages se voient, d’autres qu’ils soient cachés. Tous les goûts sont dans la nature, et quand je dis tous les goûts, je veux dire qu’il n’y a pas de limites à ce que les gens demandent…
Commenter  J’apprécie          340
Cancie
Cancie   26 avril 2021
La prudence, c’est quand quelque chose arrive et qu’on est prêt. La paranoïa, c’est quand on se prépare mais que rien n’arrive. Qu’on s’est imaginé des choses.
Commenter  J’apprécie          283
Fandol
Fandol   20 juillet 2021
Mais de quoi est-ce que vous parlez, à la fin ?
- La mise en coupe réglée de tout et de tous. Au bénéfice de quelques-uns qui sont au-dessus des lois et se permettent tout et n’importe quoi, qui s’enrichissent au-delà de ce qui est possible et qui ne partagent rien, qui ne laissent que des miettes aux autres.
(page 34)
Commenter  J’apprécie          250
Fandol
Fandol   18 juillet 2021
De nos jours, il y a pour ainsi dire plus de gens tatoués que de gens non tatoués, de plus en plus de gens y viennent, et il paraît que c’est addictif et que ceux qui commencent en veulent toujours plus…
Autrement dit, tant qu’il y aura de la peau à tatouer, je ne suis pas prêt de manquer de clients…
(page 8)
Commenter  J’apprécie          240
Fandol
Fandol   17 juillet 2021
La prudence, c’est quelque chose qui arrive et qu’on est prêt. La paranoïa, c’est quand on se prépare mais que rien n’arrive, qu’on s’est imaginé des choses.
(page 6)
Commenter  J’apprécie          240
Cancie
Cancie   27 avril 2021
Pour certains, le tatouage est comme une affirmation d’une sorte de rébellion personnelle, pour d’autres, cela correspond à des étapes de leur vie. Pour d’autres encore, c’est strictement décoratif.
Commenter  J’apprécie          240
Nat_85
Nat_85   17 avril 2021
Pour certains, le tatouage est comme une affirmation d’une sorte de rébellion personnelle, pour d’autres, cela correspond à des étapes de leur vie. Pour d’autres encore, c’est strictement décoratif… Certains veulent que leurs tatouages se voient, d’autres qu’ils soient cachés. Tous les goûts sont dans la nature, et quand je dis tous les goûts, je veux dire qu’il n’y a pas de limites à ce que les gens demandent…
Commenter  J’apprécie          120
Aderu
Aderu   03 avril 2021
Ne jamais se laisser emmerder, ne renoncer à rien, et rendre coup pour coup. (31)
Commenter  J’apprécie          20
Aderu
Aderu   03 avril 2021
La prudence, c'est quand quelque chose arrive et qu'on est prêt. La paranoïa, c'est quand on se prépare mais que rien n'arrive. Qu'on s'est imaginé des choses.

Mais jusqu'à quel point peut-on se tromper ?

On ne peut jamais savoir à l'avance ce qui va arriver. Le paranoïaque s'est trompé, le prudent a eu la malchance de voir ses craintes justifiées...

Mais rien n'est jamais évident. Rien n'est jamais prévisible. Les hommes d'action savent qu'en agissant, en prenant des risques, on peut se tromper, on peut faire fausse route, mais qu'agir est préférable à l'inaction...

Rien d'impossible pour les braves, rien de sûr pour les pusillanimes. De quel côté se situe-t-on ? Et que peut-on répondre à cette question avant d'avoir été confronté à sa réalité ?
(6)
Commenter  J’apprécie          20


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Prix BD 3e-2nd (3e5) : Vies volées

    Qui découvre dans le livre qu'il/elle a été adopté(e) ?

    Mario
    Victoria
    Eléna
    Santiago

    3 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Vies volées : Buenos Aires, Place de Mai de MatzCréer un quiz sur ce livre