AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le tatoueur (11)

Pour certains, le tatouage est comme une affirmation d’une sorte de rébellion personnelle. Pour d’autres, cela correspond à des étapes de leur vie. Pour d’autres encore, c’est strictement décoratif.
(page 21)
Commenter  J’apprécie          470
Je ne me cache pas. Je me tiens à l'écart. J'ai la conscience tranquille, mais parfois ça n'empêche pas de se faire des ennemis.
Commenter  J’apprécie          340
Certains veulent que leurs tatouages se voient, d’autres qu’ils soient cachés. Tous les goûts sont dans la nature, et quand je dis tous les goûts, je veux dire qu’il n’y a pas de limites à ce que les gens demandent…
Commenter  J’apprécie          340
La prudence, c’est quand quelque chose arrive et qu’on est prêt. La paranoïa, c’est quand on se prépare mais que rien n’arrive. Qu’on s’est imaginé des choses.
Commenter  J’apprécie          283
Mais de quoi est-ce que vous parlez, à la fin ?
- La mise en coupe réglée de tout et de tous. Au bénéfice de quelques-uns qui sont au-dessus des lois et se permettent tout et n’importe quoi, qui s’enrichissent au-delà de ce qui est possible et qui ne partagent rien, qui ne laissent que des miettes aux autres.
(page 34)
Commenter  J’apprécie          250
La prudence, c’est quelque chose qui arrive et qu’on est prêt. La paranoïa, c’est quand on se prépare mais que rien n’arrive, qu’on s’est imaginé des choses.
(page 6)
Commenter  J’apprécie          250
De nos jours, il y a pour ainsi dire plus de gens tatoués que de gens non tatoués, de plus en plus de gens y viennent, et il paraît que c’est addictif et que ceux qui commencent en veulent toujours plus…
Autrement dit, tant qu’il y aura de la peau à tatouer, je ne suis pas prêt de manquer de clients…
(page 8)
Commenter  J’apprécie          240
Pour certains, le tatouage est comme une affirmation d’une sorte de rébellion personnelle, pour d’autres, cela correspond à des étapes de leur vie. Pour d’autres encore, c’est strictement décoratif.
Commenter  J’apprécie          230
Pour certains, le tatouage est comme une affirmation d’une sorte de rébellion personnelle, pour d’autres, cela correspond à des étapes de leur vie. Pour d’autres encore, c’est strictement décoratif… Certains veulent que leurs tatouages se voient, d’autres qu’ils soient cachés. Tous les goûts sont dans la nature, et quand je dis tous les goûts, je veux dire qu’il n’y a pas de limites à ce que les gens demandent…
Commenter  J’apprécie          120
Ne jamais se laisser emmerder, ne renoncer à rien, et rendre coup pour coup. (31)
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Alexis Nolent (1) Voir plus

    Lecteurs (50) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5257 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}