Critique de Bookliseuse

Paris : Zali, tatoueur hongrois, en exile depuis 4 ans, se voit toujours dans l'impossibilité de rentrer à Budapest qu'il a dû quitter précipitamment suite à des démêlées avec un malfrat puissant. Il vit à la limite de la paranoïa se méfiant de tout et tout le monde. Il a vécu là où il se sentait en sécurité : d'abord en Allemagne, puis au Pays-Bas et enfin à Paris.

Très célèbre dans le monde pour son excellent travail de tatoueur, il peut travailler partout, se faisant exclusivement payé en cash, celui-ci ne laissant aucune trace.

Mais voilà que sa relative tranquillité et bousculée quand un étrange chauffeur de taxi faisant partie d'une fraternité de taxi tout aussi étrange, lui demande de l'aide.

Les graphiques de l'ouvrage sont très sombres, créant une ambiance très glauque qui colle parfaitement au scénario. La couverture est sublime, attirant le regard des amateurs d'histoires sombres (comme moi).

Mais malheureusement, l'absence de dialogues et de sens à cette histoire n'en fait pas une bande-dessinée extraordinaire comme le laissé supposer les graphismes. C'est bien dommage quand on voit la qualité des vignettes et l'ambiance que le dessinateur a réussi à créer à travers celles-ci.
Lien : https://bookliseuse.fr/le-ta..