AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de umezzu


Troisième tome d'une série BD d'aventure « à l'ancienne » qui introduisait un « gringo » au passé sulfureux, Tango, et celui qui désormais l'accompagne, l'ex-flic argentin Mario.
Le duo pourrait filer la belle vie sur leur voilier aux Grenadines. Mais les deux gars manquent un peu d'action et Mario a la nostalgie du pays. Ils repartent caboter d'île en île et rencontrent à une escale un français un peu bizarre, qui finit par embarquer à leur insu sur leur bateau. Évidemment, le gars est en fuite et plongé dans les ennuis. Ils le déposent au Panama, où ceux qui le poursuivent le retrouvent. Tango s'interpose. Ce faisant il réapparaît sur les radars des services américains, notamment de la DEA.

J'avais adoré les deux premiers tomes de cette série. Je suis plus circonspect pour cet album. Cela est en partie dû à quelques facilités de scénario. Pour deux baroudeurs, Tango et Mario manquent de nez, ils filent dans des ennuis faciles à anticiper. Leur générosité les amène à soutenir un type qu'ils ne connaissent quasiment pas. Quant à l'apparition de la DEA dans le paysage et aux liens avec Tango, tout cela part de loin…
L'action en plus se fait un peu attendre. L'humour qui caractérise les relations du duo n'est pas vraiment au rendez-vous. le lecteur a le temps de regarder dans le détail les dessins et de trouver le travail de Xavier un peu limité…
Décevant ce troisième tome… D'autant qu'il sert en grande partie d'introduction au suivant et ne constitue donc pas vraiment un one-shot comme les deux précédents.
Commenter  J’apprécie          151



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}