Citations sur ADhaiNe (4)

La technologie est à double tranchant. Elle permet de simplifier nos vies dans certains domaines d’activité, mais elle nous abrutit bien souvent. Les gens savent de moins en moins bien calculer, le langage s’appauvrit, les tests de QI indiquent une régression de l’intelligence moyenne et la capacité d’attention se réduit comme une peau de chagrin. Pas sûr que le constat soit flatteur et que l’on puisse réellement parler de progrès. Sans compter le manque de réflexion, la perte de l’esprit critique et l’avènement de la pensée unique. L’avancée technologique s’accompagne malheureusement d’un recul intellectuel.
Les animaux étaient sur terre bien avant nous et je peux te garantir qu’ils seront encore là bien après nous. Notre intelligence très limitée fait de nous l’espèce qui consacre le plus d’énergie à sa propre destruction. C’est pathétique.
Avec l’addition de ma maladie et de mon homosexualité, ce n’était pas gagné d’avance pour accéder au bonheur.
Je me souviens encore de l’époque où l’on pouvait lire un article et avoir le sentiment d’être éclairé sur un sujet, d’avoir appris quelque chose. Aujourd’hui, on zappe d’une info futile à une autre pour meubler le temps qui nous sépare du prochain e-mail à consulter, du prochain SMS à envoyer, du prochain selfie à prendre, du prochain tweet à envoyer, de la prochaine photo à poster sur Instagram, sans se rendre compte que l’on meuble en réalité le temps qui nous sépare de la mort.