Critique de lecteur_fou

Nouvelle immersion dans cet univers salace, insupportable et dégradant à l extrême dont la fonction principale est de vous faire ressentir un sentiment de haine profond face aux différentes situations auxquelles nous confronte l auteur véritable maitre de cérémonie du mal à l état pur. Une fois de plus on prends un pied d enfer à la limite de la perversion à suivre les chroniques de vies des différents protagonistes de cette histoire. Comme à son habitude celui ci construit sa narration sur une approche nominative des différentes forces en présence en nous confrontant à leurs interrogations, souffrances et désirs qui vont déterminer leurs actions tout le long du récit. Cette fois ci l auteur centralise beaucoup plus son histoire sur une pente psychologique en mettant en avant la notion de déshumanisation qu il illustre sur différents versants. En effet, nous devenons les témoins d une série de situations basées sur des destructions psychologiques induites par la peur et l avilissement, des violences physiques d une brutalité extrêmement tordus et perverse et de détournements montés de toute pièce afin de les isoler de leur environnement. Cet acharnement nous prends aux tripes au point que notre seul objectif est de foutre un coup de pied dans cette fourmilière pour les faire réagir. Qu il va fracturer en y intégrant un fond d enquête dévoilant une série de révélations qui nous permettent de comprendre les tenants et aboutissants d un terrifiant dessein. Mais pas d inquiétude concernant le côté horrifique car l auteur nous régalé une fois de plus par une écriture éprouvante, sexualisé à fond et surtout très imagée. Des les premiers mots il nous présente une situation complètement démente à la limite de la nausée où tout est mis en place pour vous déranger, vous faire hurler et vous écoeurer. Qu il va entretenir en parsemant comme le petit poucet des moments de déchaînement se traduisant par des explosions sanglantes, de contamination sale et purulente et de tortures physiques insupportables. On retrouve tous les personnages qui nous ont déjà fait vibrer et dont certains étaient loin d imaginer que l enfer est à leur porte. Encore une fois l auteur réussit son pari et conclu ce volume par une révélation qui va vous faire péter un plomb

Une troisième partie qui nous confronte à de nouvelles interrogations