Critique de Ql_livres

Je vous parme aujourd'hui du quatrième tome de L'Ogre. Un roman qui ne peut être lu par tout le monde. Les premiers tomes étaient déjà destinés à un public averti mais ici on passe à un niveau supérieur.

Pour ne pas spolier les précédents romes, je vous dirais juste que l'on retrouve des person âgés que l'on suit depuis le début, on continue la descente au enfer pour certains...

Pour me troisième tome, Louis nous avait laisser sur une fin avec suspense et l'on reprend donc directement à la suite.

Nous avons un résumé qui nous reprend tout depuis le début avec chaque rôle des personnages, et ce qui leurs étaient arrivés, je trouve ça très bien car ça permet de se remémorer les choses "essentielles" sachant que le premier tome date de Août 2019.

Ce quatrième tome et avant dernier de la série nous entraîne une fois de plus en plein coeur de l'organisation. On va ici en savoir plus sur une famille d'accueil, qui ose se faire appeler "maman et papa de coeur" tout en faisant subir l'horreur à ces pauvres enfants placés par abus.

Des passages horribles et inimaginables vont être décrits, on se retrouve ici dans une injustice complète, on l'on se rend compte de nouveau (car c'était déjà le cas dans les autres tomes) que le "cercle" est intouchable et très bien placé !

Certaines scènes sont limites insoutenables à lire.

Nous sommes dans un récit (bien heureusement), mais certaines choses sont quand même malheureusement réelles, tels que la pédophilie, le dark Web...

Je n'ai cessé de ressentir de la haine, du mépris, de dégoût, de l'injustice.

Le récit est toujours structuré de la même façon que les précédents tomes, on alterne avec les différents personnages, ce qui permet d'avoir le ressenti des personnages et celui donné un très bon rythme au roman.

J'ai eu tellement mal au coeur pour ces enfants, qui n'ont plus aucun repère, qui subissent les actes de ces adultes à la cruauté indescriptible !

Sur le premier tome, Louis nous mettait en garde face au danger des réseaux sociaux pour les plus jeunes, et face à ce sujet extrêmement important il nous a fait rentré dans le côté le plus sombre d'Internet et je peux vous dire que ça fait froid dans le dos.

Le premier tome nous décrit L'Ogre comme le plus affreux de l'histoire, jepeux vous avertir que plus on avance et plus on y rencontre de bien pires personnages !

"Une nouvelle fois, l'auteur nous entraîne dans les méandres de l'âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne saurait regarder en face sans sentir son sang se glacer..."