Aujourd'hui, je vous parle de « L'ogre partie IV » de Louis de Mauboy .
L'auteur vous propose un thriller d'une noirceur satanique. C'est mon tome préféré de cette saga hors normes.
*****
Certains disent souvent d'un nouveau livre, d'un nouvel album, que c'est celui de la maturité. Je pourrais cette fois affirmer qu'il s'agit de celui de la consécration. C'est le quatrième tome de cette saga hors normes et pourtant le rythme ne s'essouffle pas, bien au contraire. Louis de Mauboy ne cesse d'approfondir son intrigue, de vous plonger de plus en plus dans des profondeurs abyssales.
Il creuse encore et encore afin de nous montrer le côté que nous refusons de voir. Il nous fait part de ces manipulations mentales infligées à tous ceux qui ont de l'intérêt pour le cercle quels qu'ils soient. Les électrons libres, quant à eux, seront vite réduits au silence.
L'ignominie est à son comble et les métaphores de l'auteur n'atténuent en rien cette horreur. Vous serez témoins d'effrois inimaginables et un sentiment d'oppression ne vous quittera pas durant toute votre lecture. Attention, certaines scènes sont destinées à un public très averti.
Cette organisation tentaculaire qu'est le Cercle ne cesse de prendre de l'ampleur au fur et à mesure des tomes. Son pouvoir est si puissant qu'il me semble que rien ne pourra jamais l'arrêter. le cercle est partout autour de vous, ses membres occupent toutes les strates possibles. Cela peut être n'importe qui. Impossible de leur échapper. Ça en est effrayant ! Ce que j'aime dans tome 4, c'est que leurs motivations se font de plus en plus précises, et pour celles et ceux qui auraient cru que le sadisme est en soi le seul moteur de cette organisation, vous verrez qu'il n'en est rien.
Le plus surprenant avec cette série c'est que j'ai le sentiment que cette histoire est véridique et que l'auteur se sert de ce moyen afin de nous mettre en alerte contre tous ces dangers qui rôdent. Cela me semble si réel que j'ai l'impression qu'il y a une part de vérité dans tout cela. (ET, ironie du sort, un fait divers mentionné dans les médias le même jour où je rédige cette chronique me donne raison).
L'espoir me semble désormais illusoire. Je n'ose imaginer ce qui nous attend dans le cinquième et dernier tome ! Mais avant cela, amateurs de thrillers noirs, délectez-vous ce tome 4.
Dans ce nouvel opus, nous allons suivre Kader qui mènera toujours avec autant d'acharnement son enquête pour démanteler le réseau.
Nous suivrons également France, Quentin et Corentin dans leur descente aux enfers.
Et les révélations faites par l'Ogre vont en secouer plus d'un!

Entre noirceur, manipulation mentale et horreur,
Louis de Mauboy ne fait pas dans la dentelle.
Une intrigue toujours aussi palpitante avec à chaque fois ces détails ou ces actions qui sont importants pour un avancement au plus profond des abîmes.
Comme à chaque fois, les chapitres sont courts et découpés pour chaque personnage. Même après avoir lu les 3 premiers de cette saga, pour certaines scènes, il a fallu que j'ai le coeur bien accroché.

Je me demande comment tout cela va bien pouvoir ce finir avec le 5ème et dernier opus.
Est-ce que nos personnages vont enfin voir le bout du tunnel?

Alors là, waouh. L''Ogre 4 nous fait descendre dans les tréfonds de la vilénie humaine. Comment des personnes "respectables " peuvent commettre de tels actes sur des enfants innocents. L'auteur pousse loin certaines descriptions et quand on parle de public averti, il faut le croire. Je me suis donc plongée à nouveaux dans la quête de vérité de Kader, dans la manipulation faite sur Quentin et sa maman, dans le manque de force du père mais surtout dans les esprits tordus des tortionnaires. Et en plus, la fin... non mais... il arrive quand le tome 5 afin d'avoir le dénouement. Que vont devenir les personnages principaux ? Car évidemment l'auteur a terminé leurs derniers chapitres respectifs par "...". Merci Louis de Mauboy pour ce roman très noir qui m'a fait frissonner, limite pleurer et même donné envie de vomir (les chapitres avec une astérisque sont vraiment à éviter en mangeant ou même après avoir mangé. Vivement la suite !
Je viens de finir le tome 4 , et whaou il n'y vas pas de main morte . Il est aussi bon que les 3 autres , nous allons très loin dans les sévices infligés . l'écriture de Louis de Mauboy est fluide , et jamais vulgaire pour rien . A note que le livres n'est pas une accumulation de passage choquant, il y a beaucoup de psychologie, et les personnages sont tellement bien écrits que sois on veux les aidés , ou sois les tués . le tome 5 promets , et j'ai hâte de le lire
La fin du tome III nous avait laissé frustré, cerné de doutes, perclus de questions sans réponse. Et bien, si cet opus apporte une nouvelle lumière sur les abominations du Cercle, il n'assouvit pas encore totalement notre soif de savoir. Ce sera pour le tome V ! En attendant, nous sombrons dans un roman toujours plus noir, toujours plus sordide, toujours plus éclairant sur les noirceurs de la psychologie et pire encore, de l'âme humaine. Il creuse les sillons de la manipulation la plus glauque, de la déshumanisation et de l'horreur, mais pas (uniquement) une horreur gore ou visuelle, non, une horreur profonde, glaçante, ontologique. On retrouve France en proie à ses démons, Quentin, aux prises avec ses bourreaux, Kader qui poursuit sa croisade contre le Mal au risque de s'enliser lui-même, Corentin et Agnès, somnambules pathétiques, Diane marionnette malsaine, mais pas que !
De « nouveaux » venus étalent leur vice devant nos yeux fascinés et révulsés dans une valse stroboscopique de souvenirs et d'actualité qui nous mène au bord du gouffre. Certains reviennent mais je ne dirais rien pour ne pas gâcher la surprise…
En tout cas, l'Ogre IV joue avec nos certitudes, ébranle notre morale et malmène nos convictions sous l'emprise que l'écriture de l'auteur exerce sur nous. le style de L.de Mauboy acquiert de plus en plus de puissance au fils des oeuvres, sa qualité nous subjugue et nous rend complice malgré nous. Son talent n'a d'égal que son humilité qui le pousse à toujours se dépasser pour nous livrer le meilleur du pire. Si le roman s'adresse encore à un public très averti, certaines scènes peuvent choquer particulièrement mais l'auteur, prévenant, a pris le soin de nous avertir.
Bref, je finis par croire que L'Ogre, c'est lui car sa prose nous croque et nous avale sans nous laisser de répit.
Je recommande +++ à la fois impatiente de lire le tome V et redoutant ce dénouement qu'il annonce déjà.
Comme d'habitude avec Louis de Mauboy et sa série L'Ogre, l'effroi et l'horreur sont au rendez-vous avec ce tome 4, qui nous rapproche dangereusement de la conclusion.

Pas de révolution, des chapitres courts en POV, où l'on assiste à la descente aux enfers des personnages, France qui tente de reprendre le contrôle de sa vie, Corentin qui fait on ne sait quoi, Kader qui continue son enquête. J'ai eu un plus de mal avec l'arc narratif de Quentin, j'ai bien compris que l'on parlait d'emprise mais je trouve cela un peu long et je ne comprends jamais trop ce qu'il se passe.

Cela ne m'a toutefois pas tant gêné car j'ai fini rapidement cette lecture, je ne peux pas dire que j'ai adoré étant donné les sujets horribles dont on parle ici mais j'ai vraiment été accroché et je suis très curieux de savoir comment cela va se terminer.
Si j ose je dirais quel plaisir de retrouver la plume de l auteur. Cet opus redonne du souffle à la série et nous replonge presque avec délice dans l horreur.

Nous retrouvons France , Quentin et Corentin dans leur lutte ou leurs dérives.

Nous retrouvons Kader, le seul survivant de l ogre lors de la tuerie du château.

Nous retrouvons l'ogre et surtout nous en apprenons plus sur ce groupuscule si mystérieux.

Je ne vais rien dévoiler de l histoire, mais j ai vraiment apprécié ce tome qui nous plonge dans les méandres de ce groupuscule.

Chaque chapitre concerne un personnage et nous passons de l un à l autre aisément. Ça permet de reprendre son souffle quelques secondes avant de replonger dans l atrocité.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous avez le coeur bien accroché, venez découvrir cet auteur et plongez dans l horreur.

Belles lectures à tous
Bonsoir,
J'ai déjà eu la chance de lire les premiers tomes de l'ogre de Louis de Mauboy, je pensais que l'horreur avait été atteinte mais non, celui là est encore plus noir que noir, jusqu'où va-t-il nous faire descendre dans la noirceur de l'âme humaine. Malgré le thème très dur ( âmes sensibles surtout s'abstenir), il arrive à nous donner envie de découvrir comment cela va finir ? est ce que ce cercle va enfin cesser d'exister ? il faudra pour savoir cela attendre le prochain tome, ce que je fais avec impatience. Merci Louis de m'offrir la possibilité de lire vos oeuvres.
Quatrième de couv. L'avant-dernier volet d'une série qui renouvelle le thriller
Cette fois, la situation semble désespérée. le petit Quentin se retrouve à la merci de ses nouveaux tuteurs qui révèlent toute l'étendue de leur cruauté.
France doit faire face aux conséquences de son internement, mais également de ses erreurs passées.
Corentin continue de se débattre dans la toile du Cercle, tandis que Kader, toujours déterminé à faire cesser cet infâme trafic, poursuit son enquête. Sa rencontre avec une victime du réseau mettra au jour l'impensable...

Le quatrième volet est l'avant-dernier de cette série. Une nouvelle fois, l'auteur nous entraîne dans les méandres de l'âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne saurait regarder en face sans sentir son sang se glacer...
Bonjour les amis,

Je viens vous parler de L'OGRE tome IV de Louis de Mauboy, un livre qui vous retourne le cerveau.
Si à chaque fois vous pensez que tout va s'arranger et vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
L'auteur est cruel avec ses lecteurs, c'est avec une plume acéré qu'il nous transporte encore fois dans les méandres de l'inimaginable.
L'histoire reste toujours aussi gore et le pire c'est que l'on y croit, vous vous faites bousculer au bord des abysses.
La plume agréable de l'auteur est toujours aussi facile à lire, je vous assure que ce roman ainsi que les autres tomes ne sont pas à laisser dans n'importe quelle main, c'est pour des lecteurs avertis. Il faut avoir le coeur bien accroché pour aller jusqu'à la dernière page.
Quand vous arrivez dans les dernières pages vous vous demandez si Kader, France et le petit Quentin vont enfin voir le bout du tunnel et bien je vous dirai qu'il faudra attendre le tome V pour le savoir.
C'est un roman qui déchire et l'auteur n'a pas la langue de bois pour décrire tous les sévices qu'il en dure.
Mais je peux vous assurer également que l'auteur est machiavélique.

C'est pour moi un coup de coeur, j'ai eu beaucoup de plaisir lire ce livre.

Je remercie beaucoup l'auteur pour ce service presse et de la confiance qu'il me porte.

QUATRIÈME DE COUVERTURE ;

L'avant-dernier volet d'une série qui renouvelle le thriller

J'ai désespérément cherché un mot pour exprimer ce que j'avais éprouvé à la lecture de ce livre mais je n'en ai pas trouvé d'assez fort pour exprimer mon ressenti face à tout ce qui y est relaté.

Avec cet avant-dernier opus, Louis de Mauboy nous emmène encore plus loin dans l'horreur humaine, certaines scènes sont à peine supportables et pourtant je suis habituée à lire du lourd.

Corentin, complètement piégé, ne sait pas quoi faire pour se sortir du pétrin dans lequel il s'est fourré. Manipulé et complètement obsédé par sa maitresse, il est bien incapable de s'occuper de son fils, Quentin, alors qu'il comprend que quelque chose ne va pas.

Le pauvre Quentin entre dans la phase “manipulation” du Cercle à grands coups de traumatismes et sévices corporels.

France m'a particulièrement énervée dans ce tome. Je m'attendais à autre chose la concernant.

Kader mène toujours son combat et sa rencontre avec Naomi, malheureuse victime de l'Organisation (et au centre des passages les plus insupportables à lire – ne prenez pas à la légère les avertissements de l'auteur à leur propos) va faire remonter à la surface les souvenirs de ce qu'il a vécu par le passé.

J'ignore comment tout cela va se terminer mais je ne sens pas une conclusion heureuse à la manière d'un conte de fées. J'espère sincèrement que certaines personnes vont payer chèrement pour leurs actes. Je crains pour la vie de Kader et la santé mentale du petit Quentin, pourra-t-il sortir indemne de cette histoire ?
Lien : http://www.unevietoutesimple..