Critique de photo11

Ce 4ème tome est encore une vraie pépite d'horreur!!! Waouh!!!! J'adore vraiment le style de cet auteur, le fait que ce soit écrit en « Je » aide beaucoup à s'identifier aux personnages je trouve et nous plonge encore plus dans leurs malheurs et leurs émotions qui par moment sont vraiment affreuses et indescriptibles!!!
Je suis une grande fan de cet auteur car j'adore les livres d'horreur réels, les histoires de vampires, loup-garou, fantômes ce n'est pas ma tasse de thé (sauf quelques exceptions bien sûr) mais là cette série de l'Ogre ce qui fait vraiment peur c'est que tout est réalisable et possible et ça, en tant que maman, c'est vraiment flippant! car on se demande vraiment si ce réseau existe en réalité ou pas et si c'est le cas… mon dieu non je ne veux pas imaginer! je pense que si c'est le cas je finirai comme Kader à vouloir les faire tomber un par un pour les dénoncer car ce sont de vrais déchets comme il dit si bien (et le terme est bien choisi je trouve).

Dans ce tome, on retrouve France, cette pauvre femme et maman qui se retrouve internée en hôpital psychiatrique alors que son mari l'a trompée et lui a refilé une maladie, elle se retrouve sans pouvoir voir son fils Quentin, alors que soyons clair : elle n'a rien fait de mal du tout! Son cas me révolte grandement! J'espère que le tome 5 va avoir une jolie fin pour elle, on verra 😉.
On retrouve le pauvre petit Quentin, arraché de force à ses parents, il vit avec son père ok (Corentin) mais son père n'a aucun droit sur lui vu qu'il est manipulé par l'Ordre et qu'il doit lui obéir sois peine de représailles inimaginables… Quentin est un enfant très précoce, très sensible, il fait beaucoup de peine, on espère aussi qu'il va se sortir des griffes de sa « nounou » Emma et de son tonton Popo (deux personnes qu'on peut qualifier de vrais déchets vu ce qu'ils font subir à ce pauvre gamin!!!).
On retrouve Kader, ah Kader, celui avec qui l'histoire a commencé dans le tome 1 qui cherche à faire tomber tout le réseau pour se venger et venger ses deux amis. Il va rencontrer une fille de l'ASE qui a réussi à s'enfuir et qui va lui raconter toute son histoire, Naomi. Son histoire est dure à qualifier mais je dirai tout simplement horrifique, épouvantable, effroyable, comment peut-on faire subir ces atrocités à des enfants?????!!!! Son histoire m'a fait faire des cauchemars!
On découvre l'histoire donc de Naomi qui a vecu ou plutôt survécu chez les Cafarolles, ah les Cafarolles…. Deux monstres!!!! On les avait découvert dans le tome 3 déjà mais là on va connaître leurs vies en détails et je peux vous garantir qu'il faut s'accrocher! Kader va avoir beaucoup de mal à tenir le coup en écoutant l'histoire de Naomi chez ses « monstres » et il n'a plus qu'un but : les faire souffrir à mort!!! et c'est bien ce qu'on veut aussi!
Bien entendu il y a aussi Corentin, Agnès (un couple particulier qui fait beaucoup de peine), Diane (ah celle-là je ne la supporte pas!), et on retrouve bien sûr « L'Ogre » qui va faire des révélations importantes et qui vont bouleverser l'Ordre de ces malades!

La fin est juste horrible par contre car on sait qu'il va arriver quelque chose de grave mais quoi?… on ne sait pas! donc vite vite le tome 5!!!!

Je remercie vraiment l'auteur de m'avoir envoyé lui-même ce livre avec une super dédicace, c'est un honneur vraiment! Je suis trop fan!!!!