Critique de Kazcook

N'ayant que quelques connaissances de notre ami Lovecraft, maigres restes de lectures de ma jeunesse, je me suis lancée avec une curiosité certaine dans cet écrit hors norme de Louis.

Toujours aussi séduite par sa belle plume, je me suis régalée de ses mots, page après page. Son style, absolument délicieux, sa maîtrise de la langue et son immense talent pour user du bon ton, du vocabulaire adéquat, d'un parlé judicieusement vintage, nous catapultent au coeur d'un voyage inoubliable à l'atmosphère envoûtante.

Je me suis laissé porter et je suis passée d'un univers à l'autre, ébahie par ce puits de connaissances et de cet imaginaire époustouflant. Vertigineux ! Captivant ! Quel bel hommage au maître Lovecraft !
De l'île de Pâques aux prémices de l'Allemagne nazie (entre autres !), il nous offre une balade des plus riches, ahurissante de références en tous genres et empreinte d'une philosophie de qualité.
J'ai particulièrement adoré le passage concernant le voyage astral, ou encore ceux consacrés à l'exploration de l'hypnose ou aux vies antérieures. Il y a plusieurs histoires dans cette histoire et croyez-moi, chaque thème est parfaitement maîtrisé pour nous en mettre plein la vue. Hommes, dieux ou autres créatures habitent ce roman, vous allez pouvoir vivre par procuration et saisi d'émotions moult expériences angoissantes, remuantes, fabuleuses.

Louis use de stratagèmes honnêtes pour secouer nos croyances et pousser notre réflexion à l'extrême. Il arrive avec une facilité déconcertante à opposer paranormal et rationnel, spiritualité et scepticisme.
C'est beau, malin, bien écrit, absolument déroutant et surtout unique. J'en ressors ravie et bluffée.

Je vous conseille sans hésiter de plonger à votre tour dans ce voyage mémorable aux frontières du réel, saupoudré d'humour et teinté d'une horreur tout juste bien dosée.
Réalité ou fantasmagorie ? À vous de décider, mais en tout cas je vous promets une magnifique lecture qui ne devrait pas vous laisser indifférent.