Critique de silverfab

Troisième volet du spin-off de Freaks Squeele, antérieur à cette dernière, Funérailles prend de l'épaisseur au fur et à mesure qu'avance son intrigue.

Alors que REM est sur le point de tomber entre les griffes de Psamathée, Scipio et Pretorius, les deux héros de Funérailles, frères de sang séparés et aux destinées radicalement différentes, vont enfin se retrouver pour mettre un terme à une guerre sauvage qui fait des milliers de victimes.

Comme peuvent l'être Scott Pilgrim ou Lastman, dans des genres forts différents, Funérailles est le fruit d'influences aussi multiples que diverses, un creuset bouillonnant de références bien digérées, et surtout un véritable plaisir coupable de subculture.

Florent Maudoux, qui assure toutes les parties seul, livre une histoire au background riche aux personnages plus grands que nature et à la narration accrocheuse, bref, de la série B de (grande qualité) qui plaira autant aux amateurs de fantasy, de mangas, de jeux vidéo, de séries TV à la GOT, Spartacus ou vikings, et j'en passe…vous l'aurez compris, ça fait du monde, il y a des chances que vous en fassiez partie, donc, si ce n'est pas encore fait, jetez vous sur Funérailles dont le cycle « shonen » se termine avec ce tome 3 mais pas d'inquiétudes, un nouveau cycle va voir le jour, plus centré sur les femmes…gageons qu'il sera tout aussi bon !

Allez un peu de musique pour votre lecture: http://bobd.over-blog.com/2016/11/gardez-les-condoleances-pour-plus-tard/funerailles-tome-3-vs.assassin-s-creed-revelations.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..