Critique de Myrtle

Eh oui, les super héros sont à la mode. Mais pour la décharge de Florent Maudoux, ceux-là sont plutôt réussis !
L'année commence. Les étudiants se zieutent. Il faut former des groupes. (Rappelez-vous vos cours de travaux pratiques…) Deux étudiantes vont rester sur la touche : la pétillante Chance et la plus réservée Xiong Mao. Bon gré mal gré, elles vont devoir faire équipe pour affronter les épreuves que leurs professeurs leur ont concoctées… Un troisième larron va venir se greffer à leur duo : le géant Ombre de Loup. Nos trois super héros vont apprendre à se connaître et découvrir les sacrés camarades de leur promo ! Mauvaises notes, épreuves aux difficultés imprévues et … monstrueuses, rien ne leur sera épargné !
On pense tout de suite à un mélange entre Harry Potter et X-Men . Heureusement, cette bande dessinée possède sa propre personnalité. Les graphismes sont très réussis et soignés. Il y a de l'humour, les situations sont vraiment cocasses : une des épreuves consiste à voler les serviettes de ses petits camarades à la piscine, tout cela sous les yeux des caméras télévisées !
Récapitulons, nos héros sont hauts en couleurs et très attachants. On apprécie beaucoup les dessins (et surtout le seul chapitre en couleurs au milieu de l'album) et nos protagonistes sont décidément très délurés ! Un très bon moment et un plaisir pour les yeux ! Florent Maudoux revisite un thème connu à sa façon et ça décape !